Repasser à LAMal

Bon Helsana a recu les E 106 refusé le 28 novembre haha ,

Ben pas moi on m’aura de cette facon
Apres je ne me laisserait surement pas affilié de force bande de salopard

1 « J'aime »

franchement la CPAM a vraiment des techniques de mafia… c’est halucinant
pour ceux qui sont en alsace c’est assez simple a savoir… (si vous arrivez pas a joindre helsana)
si vous demandez votre regime… si la CPAM dit regime general alors elle cherche a vous a affilié de force a ce que vous ne vouliez pas…

Merci pour cette info !
Finalement, je ne passerai pas leur courrier au broyeur, je l’enverrai au procureur, car la tentative d’escroquerie en bande organisée est avérée avec un tel document.

Malheureusement, là aussi, pourquoi faut il se lancer seul ??

Sinon on peut ramasser les besoins de Médor avec avant de les renvoyer…:smile:

1 « J'aime »

J’y avais aussi pensé. N’oubliez
pas de bien frotter ! :mask:

Par contre, j’ai bien compris ? Ils annulent aussi les radiations de ceux qu’ils ont radié ?

Ha bon? Vont ils annuler les radiations de ceux radiés et dans la même série: vont ils affilier de force ceux qui ont eu leur E106 validé jusque fin aout alors que depuis les E106 sont refusés? Quelqu’un sait quelque chose à ce sujet? Merci!

Tous les coups infligés aux frontaliers ont été acceptés sans que ceux ci ne bronchent. Je le redis une fois de plus : pourquoi devraient ils se priver et s’arrêter en si bon chemin.

Tant qu’ils gagnent, ils jouent !

@Alain74, ca ne repond pas a la question…
Est-ce que pour le moment ils retournent les E106 avec refusé pour ceux qui les ont soumis apres le 23 Juillet + affiliation forcée, ou est-ce qu’ils en sont déjà a affilier ceux qu’ils ont radié ?
Savoir s’ils se mettent hors la loi vis a vis de la Suisse…

Aucune idée. Pour le moment je ne suis pas concerné et je regarde ça avec un léger amusement.

Un article a été publié aujourd’hui dans le 20 minutes:

Pénurie de médecins dans le Genevois français

1 « J'aime »

Bonsoir Zouzou,
pour répondre à votre question: à ma connaissance, seuls ceux les pré-inscrits et non inscrits qui ont renvoyé leur E106 après une certaine date (laquelle ? je ne sais pas ) ont été affilié de force à la CMU et le E106 refusé. Ceux qui ont été validé par la CPAM (avec E106 validé et tamponné) n’ont jamais été affilié de force. A moins qu’une preuve formelle le montre, on a pas encore vu ça.
Et pour ceux la, si cela arrivait, la CPAM irait au devant de gros ennuis.
Merci de me corriger si je me trompe.
Cordialement.

Suite à l’AG du CDTF ce Vendredi 27/11, le bulletin de vote Samouraï est en ligne:

http://www.cdtf.org/vote-samourai/

Il a bien été précisé lors de l’AG qu’il ne s’agit pas d’une consigne de vote, chacun restant libre de faire son propre choix.

Aller c’est parti pour les « déménagés temporaires »… :-/

1 « J'aime »

Sur le site du GTF ils ne parlent pas du déménagement, ils disent:

Deux changements de situation juridique permettent toutefois de réaliser un nouveau droit d’option:

  • Reprise d’activité en Suisse après une période de chômage indemnisable en France
  • Changement de statut de travailleur frontalier à celui de pensionné exclusivement de droit suisse

Dans ces cas là, les démarches à effectuer pour refaire un droit d’option sont les mêmes qu’un nouveau frontalier.

C’est nouveau ça…

1 « J'aime »

La aussi, et c’est vieux:
http://www.frontalier.org/emploi-suisse/1116389/assurance-maladie-%3A-deux-changements-concernant-le-droit-d-option.htm

Par contre sur le site d’ameli c’est limpide:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-etes-frontalier-suisse/votre-couverture-maladie.php

  • Vous prenez un premier emploi en Suisse.
  • Vous reprenez une activité en Suisse après une période de chômage.
  • Vous changez de statut (passage du statut de travailleur à celui de pensionné).
  • Vous changez de pays de résidence (installation en France).

Ils sont en train de jouer sur les mots ? Genre, tu ‹ choisis › une fois en France, t’es condamné, même si tu parts pour dix ans et que tu reviens ? Ils deviennent fou, ça sent l’animal à bout de souffle.

Ils vont peut-être finir par regrouper et fédérer tous les frontaliers au final.

2 « J'aime »

En théorie, il faut un changement de statut juridique. C’est à dire qu’il faut perdre le statut de frontalier. Pour ça:

  • Il faut se barrer en Suisse (ou ailleurs dans l’UE) un bon moment (trois mois par précaution), demander le permis résident sans oublier de se faire radier de France et de se mettre à jour au niveau des impôts, cotisations.
  • Se retrouver au chômage et attendre au moins une indemnisation pour perdre le statut avant de tenter de reprendre un boulot en Suisse.

Ce cas me semble foireux, il manque de détails ou c’est un fonctionnaire zélé (ou perdu dans ce bazarre) qui a fait une grossière erreur. C’est suspect. A-t-il attendu à minima trois mois avant de revenir ?

1 « J'aime »

Les doubles affiliés vont quintupler que dis - je décupler à ce stade …

Merci - j’ai fait une copie d’écran du site Améli et je garde ca précieusement; ca pourrait servir devant une Cours. C’est quand même incroyable que notre sort soit fixé par des circulaires administratives auxquelles on a même pas accès et que l’information donnée au public ne soit pas appliquée!!

2 « J'aime »

decidement Romain persiste …