Refus assurance auto

Bonjour à tous
'Jai une petite question je vais être frontalière à la semaine en Suisse sur le canton de Zurich et mon assurance pour la voiture refuse de m’assurer je suis chez AXA comment faites-vous avec vos assurances pour la voiture?
Merci

Vous avez besoin voiture en suisse, avec abonnement général vous serez gagnant si vous pouvez prendre train pas loin domicile en France?
Comprends pas trop votre assureur, si voiture immatriculé en France et vous êtes pas résident permanent en suisse. en général assurance française ne couvre pas quand séjour plus de 3 mois à l’étranger.
Pense que les gens déclarent pas forcément vont en suisse avec leur voiture, surtout frontalier journalier. Peut-être voir avec un assureur en région frontalière plus au courant.

Tel que présenté, il n’y a strictement aucun lien entre votre emploi à Zurich et un contrat d’assurance de voiture.
Je pense que vous avez oublié de nous livrer beaucoup de détails concernant votre problème.

Et bien pourtant je vous ai donné toute les informations, je suis aussi confuse que vous sur le sujet, voyez vous

Oui je vais contacter une assurance a la frontière, vous avez sûrement raison

Mieux vaut trouver une assurance qui vous couvre en cas de panne sur les routes suisses.
Avez vous essayé de contacter les banques frontalières type crédit agricole ou crédit mutuel ?
Elles ont des assurances auto et connaissent bien les frontaliers.

Oui jai fait des devis ce matin

Merci pour cette information.
Je commence une nouvelle carrière à Lausanne à partir de début mai, je comptais comme madame venir en Suisse en voiture du moins pour le premier mois…
combien coûte le passe global Suisse?
Je compte passer le premier moi dans airBnB dans un petit village du canton de Fribourg (Ecublens).
Les transports en commun sont-ils plus intéressant?
Merci

Pour un mois voiture jouable si pouvez stationner à votre boulot.
Mais si permis B, la voiture doit normalement être déclarer à la douane à l’entrer en suisse, sinon jouer au touriste.
Abonnement général 3860, permet de circuler partout en suisse.
Sinon un abonnement de parcours.
en suisse si habiter et travailler proche d’une gare et pas horaires décalés transport plus conseillé, surtout si à votre boulot pas de place de park, coût A Lausanne pas donner pour stationner.

2 « J'aime »

Je vais peut-être opter pour les transports en commun même le premier moi. Je voulais avoir une liberté de circulation pour chercher une location d’appartement plus pérenne.
Je ne comptais pas aller au bureau à Lausanne en voiture et il y a une gare juste à côté du studio que j’ai loué.
Merci pour ces infos.

1 « J'aime »

Est ce que par hasard vous connaissez le formulaire 15.30 a la douane ? Il concerne qui tout les frontaliers ? Ou juste ceux qui possèdent une voiture de fonction ?

Sais pas pourquoi vous êtes parti sur canton fribourg pour vous loger, pas un mauvais choix quand on travail sur lausanne. Connais pas mal suisses qui vivent a fribourg et travaillent lausanne.

1 « J'aime »

Normalement 1530 c’est pour un vehicule utilisé temporairement en suisse non dédouaner avec plaques étrangères, pas biensur pour touristes.
Voiture fonction suisse regarder discussions existantes

C’était un peu au pif… En cherchant un logement sur Airbnb.
Ce n’est pas un choix définitif, mais il semble que du point de vue impôts, c’est plus intéressant…
Mais je me trempe peut-être.