Recherche d information

Bonjour tout le monde , voilà je vais expliquer mon cas je vais avoir 18 ans dans quelque jours et ce que je fais à l’école ne me plaît pas , recherchant une première expérience dans le monde du travail et aimant la suisse ( mes parents on étais frontalier habitais à Villers le lac et je suis née dans le Doubs ) j aimerais travailler la bas , et j aimerais plusieurs informations, et t il toujours interessant de travailler en suisse et habiter en France ? Es ce que je trouverais du travail même sans diplôme ? Les impôts comment cela se passe t il ? Merci pour toutes votre aide que vous pouvez m’apporter et j espère à bientôt parmis vous

Oui, comme en France, un travail mal payé car tu n’as aucune qualification.
Passe au moins un CAP sur un métier du batiment si tu n’aimes pas les études.
Et si tu as du caractère, tu vas chez les Compagnons à Mouchard

Merci beaucoup de votre réponses , quel salaire pour un métiers mal payer ? Combien de % je devrais retirer de mon salaire pour passer de mon salaire brut à mon salaire net ?

Sans diplôme ici en Suisse comme en France tu vas galérer.

Tout le monde veut venir en Suisse pour le salaire alors même sur les boulots peu payés, il y a de la concurrence. Si tu n’as absolument aucun diplôme ni aucune compétence, ce que je me permets d’assumer puisque tu es à peine majeur, tes chances sont de l’ordre de zéro.
Nous ne sommes plus à l’époque de nos parents, aujourd’hui il y a du travail mais il y a énormément de mobilité internationale et la concurrence est très rude.

Trouve une voie professionnelle qui te plaise et continue l’école dans cette voie. Tu vas le regretter plus tard si tu ne fais pas cet effort.
Je ne veux pas être désagréable mais ton orthographe est désastreuse, rien que ça risque d’être un frein à l’obtention d’un travail.
Investis encore quelques petites années dans un diplôme, travaille ton écriture, et réfléchis à un plan de long terme et ta vie sera bien plus facile.

Un conseil pour trouver ta voie : va à la cité des métiers à Genève pour savoir quels sont les métiers qui cherchent le plus de main d’œuvre en ce moment en Suisse et forme toi dans cette voie.

Bon courage !

2 « J'aime »

La Suisse paie pour des compétences. Vous n’en avez pas.

Apprenez un métier!

Vos études de deux ans vous font chier mais vous préférez signer pour 47 ans de travail mal payé? Sérieux??

Si vous ne le faites pas, vous regretterez toute votre vie.

Vous êtes un peu rudes avec lui, bien que… J’ai vu que la question a été posée par ailleurs.

Je pense que tu peux viser au max 3’600 bruts, soit à ton âge 3’000 euros nets au cours actuel après déduction de la LAMal.
A 25 ans, cotisation 2e pilier, donc ce montant va baisser.

Alors oui, très certainement ces 3’000 euros vont faire briller tes yeux, mais pour combien de temps ?
Quand tu remarqueras que tu es le salarié le plus mal payé de l’entreprise, ton comportement s’en resentira.