Rachat trimestre Geneve & déductions impots

Bonjour à tous,

J’ai eu l’information qu’il était possible de déduire des impôts le rachat de trimestre du deuxième pilier.

J’ai fait la demande auprès de la caisse choisie par mon employeur qui m’a informé d’un montant maximal. Cependant, dans leur message ils m’informent que l’organisme : « ne garantit en aucun cas la déductibilité des rachats. L’organisme ne peut être tenue au remboursement du montant du rachat si l’Administration fiscale venait à en refuser la déductibilité. »
Est ce que cela signifie qu’administration fiscale Genevoise peut refuser une déduction d’impôt de cette déduction ?

Second point, comment se passe la déduction d’impôt ? Est-ce un correctif à demander au canton lorsque je recevrait la liasse fiscale ?

D’avance merci à vous,

Stéphane

Concernant le second point, aucune idée.

Concernant le permier, les Cantons sont souverains en matière de fiscalité, et l’indication de la Caisse est là pour se prémunir : le rachat est normalement déductible, mais cela n’a pas valeur contractuel dans votre choix de racheter du second pilier.

En d’autres termes : vous assumez le risque en cas de non-déduction par le Canton.