Quitter la Suisse pour la France et lamal

Bonjour,
Je crois avoir fait une bourde dans mes papiers.
J’ai officiellement quitté la Suisse en novembre 2019, et je n’ai pas averti mon assurance maladie suisse que je quittais la suisse, pendant que je garderai la même lamal…
J’ai appris que mon assurance ne faisait pas de lamal frontalière et qu’ils me proposaient une assurance européenne à 580.- alors que je payais 400.- par mois assurance de base.
J’ai décidé de résilier et de prendre une assurance privée frontalière, qui propose des prix plus avantageux. Mon assurance me demande l’attestation de départ et ils verront que je suis partie bien avant les 3 mois. Pensez vous qu’ils me demanderont de payer rétroactivement ce dont je n’ai pas payé depuis mon départ ? Je compte pas frauder je préfère être dans la l’égalité, c’est une question. Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonsoir ,
On vous a mal renseigné

Bonsoir,

Je vous conseille de contacter l’office de votre Canton en charge des assurances sociales.
Expliquez leur la situation et demandez leur conseil (demandez s’il est possible de ne pas avoir de retroactivité, ou remboursement a posteriori des primes Lamal résident…)