Quelle opportunité pour un Policier Français?

Bonjour,

Je suis actuellement gardien de la paix en Haute Savoie et je réfléchis de plus en plus à quitter ce travail, et même ce pays.

Y-a-t-il une branche dans laquelle mon expérience professionnelle pourrait-être appréciée?
Je sais que certains anciens collègues sont partis en sécurité, dans de grosses boites comme Securitas et que beaucoup ont vite déchanté (horaires infernales, mauvaises conditions de travail).

Si je quitte mon emploi actuel, ce n’est évidemment pas pour en accepter un qui a les mêmes tares.

Je ne suis par contre pas contre cet emploi d’agent de sécurité, tant que les conditions de travail sont bonnes, mais si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

Je tiens à préciser que si je devais m’installer en Suisse, j’aimerais m’installer dans le canton de fribourg.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Il existe des polices qui recrutent avec un permis C.
Donc un permis d’établissement qui peut être obtenu après 5 ans de séjours en Suisse. Il existe des manières d’obtenir un permis de manière anticipée, sur demande, et sur décision du Canton de séjour.

Fondamentalement, il existe aussi le domaine des agents de détention. Il n’est pas toujours nécessaire - selon les Cantons - d’avoir un permis C.

Il y a aussi le métier d’ambulancier, il n’y a pas deux-cents places mais des offres paraissent régulièrement.

Dans le domaine de la sécurité privée, il n’y a pas de miracle, les conditions ne sont jamais incroyables, elles sont toujours plus mauvaises que celle de la police.

Salut Likorn

Pour le permis C cela semble compromis comme je ne compte pas m’y installer sans avoir un emploi là-bas.

J’ai entendu dire que certaines entreprises réputées pour leurs bonnes conditions de travail comme Rolex ont des agents de sécurité, j’imagine que les places sont chères…

Sinon pour le boulot d’ambulancier, je n’y avais pas pensé, je vais me renseigner.

Merci pour ta réponse en tout cas!