Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Salut !

pour payer mes primes Lamal par Yuh!, j’ai demandé à Helsana de m’envoyer les bulletins en version papier et j’utilise ensuite la fonction Scanner et Payer en code BVR (dans l’appli, il faut passer par « Payer », « Paiement », « Scanner et payer » puis « Code BVR »)
Ca se fait très simplement

1 « J'aime »

Hello @dydou ,

comme avec @juli1, lors du top up sur Revolut, je vois des frais proportionnels au montant à ajouter via la carte Yuh.
Peux-tu STP confirmer que tu as essayé et aucun frais n’a été appliqué ?

Ps : j’ai un compte Premium sur Revolut

Merci.

Je suis pas chez Yuh cependant leur conditions tarifaires n’inclus pas de frais pour le paiement par carte :

Tarifs : Aucuns frais cachés et des prix clairs et nets | Yuh

Sur Revolut normalement du dois top-up des CHF sur ton compte CHF, sur une simulation de 1000 CHF, à combien s’élève les frais ? (Fais le test les jours de la semaine (du lundi au vendredi))

À l’instant Revolut me dit que j’ai 21,61 chf de frais pour un top up de 1000 chf via la carte YUH.
Peut-être qu’ils ne seront pas appliqués, mais je laisse le soin de faire le test complet à quelqu’un d’autre :smiley:

Hello tout le monde,
Voilà plusieurs jours que j’ai des problèmes avec Revolut, je n’arrive plus rien à envoyer depuis l’appli vers BOURSORAMA en France. Quelqu’un d’autre a ce genre de soucis ? Une solution ? Je fais mal quelque chose ?

Aucun frais de 2,161 % est noté que ce soit pour Yuh ou Revolut. Contactez Yuh pour savoir si sa viens d’eux, si c’est pas le cas, contactez Revolut, les frais provienne bien de l’un ou de l’autre. Une fois fais, il suffis de savoir pour quelle raison il en a mais dans la théorie il y en a pas vue qu’ils sont affiché nul part.

D’après le service client Revolut, les frais se justifient car la carte n’est pas de la zone EEA et que nous sommes pas résidents en Suisse :

" I want to let you know that we can only charge a small fee for top-ups by cards not issued in the EEA when the user’s country is other than the card’s country or when the card is a business or a commercial one. We also do not charge for top-ups by credit card if it was issued from EEA. "

Pour confirmer cela, il faudrait voir si des résidents en Suisse ont également ces frais…

4 « J'aime »

Salut Eden,
je voudrais tester Yuh → Wise.
Dans Yuh, j’ai mis mon nom et mon IBAN Wise
Ensuite il me demande une adresse+Pays: La mienne ou celle de TransfertWise?
je suppose la mienne pour les controles…
Sur l’ecran suivant, j’ai la recap:
Mon nom
mon iban wise
l’adresse jpmorgan
Ensuite dans « envoyer un message au beneficiaire », je met le numero de transaction Wise?

Est ce que j’ai bon pour l’instant?!
Merci

Bonjour Juli1, je voudrais savoir pourquoi vous ne faites pas un transfère SWIFT Next banque CHF → rebolut CHF?

Hello @PtitPifou,

je te conseille de suivre le pas à pas complet de @Declic ci-après : Quelle est la manière la plus économique et sûr de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros - #1396 par Declic

Bonne lecture.

1 « J'aime »

oui je l’ai suivi pour mon BCGE, mais la je vais passer sur yuh et je ne sais pas trop quoi remplir.
Dans Yuh, je mets beneficiaire TransferWise Ltd + Iban, ensuite 8002 Zurich Suisse et enfin le code de Wise dans infos?

@Asdfg1 A cause des frais.
J’avais fais un virement de Next Bank vers le compte CHF ma banque française et ça a coûté 10 CHF en frais (directement chez Next Bank).
J’imagine que ça sera pareil vers Revolut, du coup je n’ai pas testé.

hello @PtitPifou,
c’est exactement cela. Tu mets Nom complet du bénéficiaire : TransferWise Ltd et l’IBAN de Wise. Surtout dans ligne d’adresse 1, tu mets ton code personnel P****** pour identifier la ligne de virement et créditer automatiquement ton compte Wise.
Bonne journée.

Cela fonctionne nickel, merci pour ton aide @Eden.
Maintenant je vais dire au revoir à la BCGE et ses frais exorbitant…

salut
seulement 9 chf/mois all included pour info

Ce sont des faux frais car tout est informatisé. 9chf/mois pour une ligne de code sur un serveur alors qu’ils investissent ton fric et tu vois pas la couleur du benef…
en plus ils m’ont refilé une master à 100chf à la place de la maestro sans mon consentement…
Du coup le calcul est vite fait: Yuh c’est gratos!
Le cout du compte Revolut sera largement amorti avec le gain de Yuh et le change.

valable pour toutes les banque ptitpifou

oui hélas… Il est loin le temps où on touchait des interets…

Moi je fais Next bank chf-> rebolut CHF sans aucun frais pour l’instant, ( que 3 mois d’experiance) les frais sont arrivé tout suite pour vous sur Next bank?.
transfert SWIFT charge au donneur d’orde.

Non, ils sont arrivés en fin de mois… Pendant quelques semaines j’ai cru que c’était bon :slight_smile:
Mais c’était Next Bank chf → Crédit Agricole France chf, c’est peut-être différent.
Vous êtes résident français ou suisse ? L’IBAN Revolut commence bien par LTxx ?
En période « promotionnelle » chez Next Bank ?