Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonsoir,

J’ai besoin d’un éclaircissement, j’ai un compte gratuit standard et je règle mon prélèvement LAMAL via Revolut en convertissant mes Euros en CHF, puis j’effectue un virement sur le compte d’Helsana une fois par mois sans frais.
Je souhaiterai savoir si cela sera toujours le cas avec les nouvelles conditions qui rentreront en vigueur en avril, je me perds un peu avec leurs futurs modes de virement gratuit ou non
Merci beaucoup

Bonsoir, à la lecture des conditions , je dirais malheureusement non et vous aurez donc des frais si en compte standard !

En à peine 1 an Revolut a plus que largement modifier leur conditions tarifaires qui impactent beaucoup les tarifs frontalier ! A quand le prochain changement ? La belle époque ou tout le monde avait un RIB commun au Crédit Suisse limité à 6000€ de change par mois en compte gratuit me parait si loin désormais …

Il faut bien qu’ils commencent à faire des bénéfices :slight_smile:
Ceci dit avec un abonnement premium les choses ne changent pas réellement, donc pour 80€ par c’est difficile de se plaindre compte-tenu de l’économie réalisée par rapport aux autres solutions…

2 « J'aime »

Oui ça reste toujours intéressant et ça reste pour le moment le moyen le plus rapide et le moins cher pour transférer son salaire.

Ah oui mais ça je dis pas, même avec l’abonnement Premium (qui soit dit en passant apporte de plus en plus de chose), cela reste la méthode la + économique. Merci le taux interbancaire accessible à l’origine qu’aux banques.

Bonjour à tous,
J’ai suivi les instructions du 1er poste et donc ouvert un compte chez Transferwise, ouvert une balance CHF et reçu la mastercard.
Sur Revolut, j’ai un compte CHF. Dans l’app Revolut, je suis donc allé sur mon compte CHF => Ajouter de l’argent => Par carte bancaire => Ajouté ma carte Transferwise. Au moment d’appuyer sur « payer », ça me dit « votre carte semble être une carte en EUR ». Bon, je me dis qu’ils font peut-être erreur, et je valide. Je pensais que ça serait donc pris de mon compte Transferwise CHF, mais non, ça a été pris de mon compte EUR. Bon en même temps mon compte Transferwise CHF est à 0, je pensais donc que le paiement échourait.
J’ai raté un truc ? Pour Transferwise il fallait spécifier quelque part en quelle devise devait être la carte quand je l’ai commandée (je ne sais même pas si ça a du sens de dire ça) ? Est-ce que c’est parceque mon compte Transferwise CHF est vide et qu’il faut l’activer en faisant un 1er virement dessus ?
Merci.

Sur Transferwise, vous devez avoir des Chf.
Ensuite sur Revolut vous utilisez la carte TW pour ajouter des Francs Suisse sur la ligne en CHF que vous avez sur Revolut, c’est à dire que vous regardez votre compte Revolut, vous avez des Chf qui sont bien présent ou du moins un compte en CHF et vous faites ajouter, vous enregistrez votre carte TW et vous indiquez votre montant puis vous validez la transaction. Là Il y aura un message comme quoi c’est une devise différente, je sais plus le message exacte et vous validez quand même

Ok je vais recharger mon compte TW CHF et retenter la manip, merci.

Tiens nous au courant, ça m’intéresse !!

J’étais entrain de checker les frais bancaires du compte personnel à l’UBS et je suis tombé sur ce qui suit: nouveaux tarifs à partir du 1er mars 2021 pour la version digitale, ce qui la rend plus chère que la version traditionnelle avec papier

1 « J'aime »

Bon ben c’est toujours moins cher que bcp d’autres, mais ce n’est pas très cool de passer de 3 à 7 chf!
Les banques resteront des banques…

Tu les as trouvé où les nouveaux tarifs du 1 mars 2021 ?

A cette adresse là: Compte personnel: ouvrez-le ici, en ligne! | UBS Suisse

Ensuite tu ouvres au bas de la page la partie « Tarifs de la tenue de compte »

1 « J'aime »

Bizarre la version traditionnelle ne change pas et devient moins chère

Exact, je me suis fait la même reflexion

J’ai regardé un autre type de compte et il y a les deux standard et traditionnel qui augmentent de 2 CHF donc pour l’autre il doit avoir une erreur mais à priori ils vont bien augmenter de 2 CHF

Je viens de contacter UBS au sujet des tarifs : il y a bien un erreur sur le site internet.
La version digitale reste au même prix mais c’est bien la version papier qui augmente de 2chf.

3 « J'aime »

Ca me semble plus logique comme ça. Néanmoins, il y a bien augmentation tarifaire