Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

D’accord merci pour l’info… savez vous le temps qu’il faut pour avoir accès aux transferts plus conséquents?

Merci à tous.

Ça augmente assez rapidement, il faut ré-essayer tous les 2j je dirais. Sinon il y a aussi la solution de demander au support Revolut, ils sont assez réactifs.

Bonjour pour envoyer de l’argent de compte bancaire UBS vers Boursorama faut faire paiement à l’étranger ? Puis les charges quoi choisir ?
Merci pour votre réponse

Bien lire au dessus, vous avez vos réponses ! Il suffit de scroler vers le haut

Merci pour le retour. Ça n’augmente pas pour le moment… j’ai commencé le 4 février et pour le moment montant maxi par transfert 300 CHF et limité à 2 par jour… :sweat: J’espère que ça changera ces prochains jours… et oui leur service est très réactif c’est appréciable.

Bonjour, sauf erreur la carte Transferwise coute 7€ et non gratuite comme précisé plus haut, non ? C’est un coût unique ? Merci

Ceux sont les frais d’envoi

Pour les nouveaux qui prennent TW avec une carte, je serai intéressé de savoir si la carte TW passe bien sans frais auprès de Revolut ?

Il y a une personne au dessus qui a signalé un problème avec sa carte qu’il venait de recevoir. Mais il est le seul à l’avoir signalé et c’est bizarre car pourquoi Revolut mettrait des frais selon l’origine de la carte bancaire pour une Néo Banque internationale. Bref à suivre mais je reste ceptique

J’ai commandé la mienne, je vous tiens informé

Oui merci, votre retour sera très intéressant, j’espère que vous n’aurez pas de problème.

Vous me confirmez que le transfert vers Revolut se fait en procédant à un paiement via la carte TW ? En chf ? Merci

Oui tout à fait. Il y a une alerte qui dit que c’est dans une devise différente je crois et on a juste à valider

Bonjour, j’ai reçu ma carte cette année et pas de frais lors du transfert vers Revolut, juste limité pour le moment pour verser de l’argent… apparemment c’est normal au début.

Bonjour à tous,
J’ai passé quelques heures à lire presque tous les posts. J’allais me lancer dans le test UBS > TW > Revolut. J’avais déjà les comptes UBS et Revolut. Je viens de me créer le compte TW mais … il ne semble plus possible d’obtenir un numéro de compte suisse, ou je m’y suis mal pris. A l’inscription, j’ai donné mon adresse française. Ça me semblait être ce qu’il fallait faire. Aurais-je du donner celle de mon employeur pour pouvoir avoir un numéro de compte suisse ? Parce que là, du coup, je ne vois pas trop ce que va m’apporter TW par rapport à UBS > Revolut.
Si j’essaie de passer par Ouvrir une balance en by-passant l’écran de bienvenue qui me demande ce que je veux faire (recevoir de l’argent), j’ai quelques possibilités supplémentaires : je peux créer une balance en Franc suisse mais sans numéros de comptes locaux. Je ne pense pas que ce soit la solution. Qu’en pensez-vous ? Merci à tous et en particulier à Sli74 à qui on doit ce sujet bien intéressant ! Bonne journée.

Bonjour, en fait oui, vous ouvrez une balance en CHF qui est commune à tout le monde. Quand vous faites votre transfert d’argent de votre banque suisse vers TW, vous devez impérativement indiquer votre identifiant TW.
Cet identifiant TW vous ait donné avant de faire votre virement car vous allez indiquer à TW que vous allez y ajouter de l’argent sur votre balance en CHF, c’est alors là que vous aurez les coordonnées du compte en CHF que TW utilise.
Vous devez faire ça à chaque fois mais vous pouvez le mettre en mémoire car c’est toujours la même chose, et votre numéro identifiant que vous mettez pour que l’argent arrive bien sur votre compte reste toujours le même.
Le plus important c’est qu’il est impératif d’indiquer que vous allez initier un virement de telle somme vers votre compte TW

1 « J'aime »

Tu crois que tu pourrais nous faire un tuto avec des copies d’écran?

Petit up pour vous informer qu’il faut compter environ 15 jours pour débloquer des montants de transferts plus importants pour les derniers arrivés. Limité à 2x300 au début je peux désormais transférer des montants à 4 chiffres sans soucis.
Bonne journée.

Cool , merci pour l’info !

1 « J'aime »

Pour info, les conditions générales de REVOLUT évoluent au 23.04.2021:

Virements de fonds internationaux

Les types de paiement les plus populaires, utilisés par plus de 90 % de nos clients, resteront gratuits. Cela comprend :

  • Virements bancaires locaux gratuits dans votre devise d’origine
  • Virements locaux et internationaux gratuits en euros vers n’importe quel pays de la zona SEPA (les pays de l’UE/EEE, le Royaume-Uni, la Suisse)
  • Virements gratuits à d’autres clients Revolut (pair à pair) dans n’importe quel pays du monde

Les changements de frais suivants n’affecteront que les clients qui envoient de l’argent en dehors de la zone SEPA (pays de l’UE/EEE et le Royaume-Uni, la Suisse), ou si vous effectuez un virement transfrontalier dans une autre devise que l’euro.

Actuellement, Revolut propose deux types de virements internationaux : les virements « transfrontaliers » et les paiements « SWIFT ». Ils ont chacun deux quotas distincts :

  • Les clients Standard et Plus bénéficient d’un virement transfrontalier gratuit par mois, puis paient 0.5 EUR par virement. Les virements SWIFT coûtent 3 EUR ou 5 EUR en fonction de la devise.
  • Les clients Premium et Metal ne paient pas de frais pour les virements transfrontaliers et obtiennent un virement SWIFT gratuit par mois, puis paient 3 EUR ou 5 EUR en fonction de la devise.

Qu’est-ce qui change ?

Nous combinons « transfrontalier » et « SWIFT » en une catégorie simple et transparente que nous appelons « paiements internationaux ».

Les frais de virements internationaux seront compris entre 0.3 EUR et 5 EUR en fonction du montant et de la destination des virements. Nos clients Premium et Metal bénéficieront toujours d’un quota de paiement gratuit, tandis que les virements en EUR dans les pays SEPA (y compris le Royaume-Uni) resteront gratuits pour tous les clients.

  • Standard et Plus . Aucun quota gratuit. Ces abonnements sont idéaux pour ceux qui n’envoient des virements internationaux que de manière ponctuelle.
  • Premium . Un paiement international gratuit par mois. Idéal pour ceux qui effectuent des virements internationaux sur une base mensuelle.
  • Metal . Trois paiements internationaux gratuits par mois. Idéal pour ceux qui effectuent fréquemment des virements internationaux.