Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Alors non ,pourquoi déconseiller ? Il suffit de faire les vérifications demandés. C’est normal qu’ils le fassent. Ils ont vérifiés mes salaires, j’ai du leur fournir Mes 3 derniers bulletins de Salaire et impôts suisse . Il y a pire comme démarche.
Et blocage de compte non , ce n’est pas un blocage de compte , ils bloquent juste le virement de compte à compte le temps de vérifier l’origine des fonds , c’est une obligation légale pour lutter contre le blanchiment d’argent. Pendant ce temps de vérification, vous pouvez utiliser votre carte de débit sans aucun problème et payer tout ce que vous voulez !
Perso, j’ai été bloqué 2 jours le temps d’envoyer les documents et qu’ils fassent les vérifications.
Si vous ne souhaitez pas que ça vous arrive, il suffit d’anticiper et de prendre contacte avec eux pour leur envoyer les documents et qu’ils fassent la vérification en Amont.
J’ai Revolut depuis de le début, je transfert de grosses sommes et je fais même un peu de trade avec leur application , je n’ai aucun soucis !

2 « J'aime »

Visa Gold EUR avec ma banque en ligne, gratuite

Bonjour à tous,

Je compte m’installer le mois prochain à la frontière pour un nouveau job en Suisse et je voudrais vous remercier pour tous ces conseils hyper précieux et qui me font gagner un temps fou.

Je n’ai pas lu les 700 messages de ce topic mais une bonne partie.
Si j’ai bien tout pigé, la solution la plus économique pour rapatrier son salaire suisse en CHF vers un compte FR en Euro est la suivante :

–> Ouvrir un compte dans une banque suisse (IBAN CH) où vous sera versé votre salaire en CHF par votre employeur
–> Ouvrir un compte multidevises Revolut (IBAN GB) ou Transferwise (IBAN ??) qui vous servira de plateforme de change CHF<–>EUR
–> transférer ses CHF fraîchement transformés en euros depuis Revolut ou Transferwise vers son compte FR

N’hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Encore merci pour toutes ces informations!

Oui c’est exactement cela avec une précision : tu utilises les 3.
Ton compte chf pour recevoir ton salaire.
Ensuite tu verses une partie ou la totalité de ton salaire sur transferwise sur l’iban suisse de transferwise = 0 frais car Iban suisse.
Tu prends ta carte de débit fournie par Transferwise et tu crédites ton compte Revolut avec mais toujours en franc Suisse c’est important pour ne pas avoir de frais de change chf->euros à payer à Transfer Wise
Les chf avec ce moyen sont sur ton compte Revolut hyper rapidement, c’est la solution d’ailleurs la plus rapide et surtout la moins cher car 0 frais de bout en bout.
Une fois sur Revolut tu fais ce que tu veux, moi perso je transfert une partie de mon argent en euros sur une banque en ligne française pour les abonnements, impôt, crédits etc… Et tout le reste, achat, essence etc je paye avec Revolut avec ma carte et cela sans faire le change, directement en CHF car depuis bien longtemps le cour ne bouge pas et il est bas.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part avec Revolut, j’ai fait de bien plus gros transfert (pour ma maison) que des 13K CHF et je n’ai jamais eu de problème.
De plus si c’est bloqué c’est n’est pas perdu il faut juste justifier avec une feuille de salaire
Donc pas de problème

Oui tout à fait, je suis dans le même cas, je fais même du trading avec, transfer d’argent vers Kraken pour les cryptos monnaie et je n’ai aucun soucis, j’utilise Revolut depuis les débuts. Quand ils veulent vérifier votre compte, ils bloquent les transferts d’argent de compte à compte mais votre carte bleue et paiement internet fonctionne toujours et cela le temps de la vérification.

Bonjour,

Est ce qu’on pourra sauter l’étape de passer par la carte de transfertwise, si on utilise directement la carte de notre compte bancaire suisse MAESTRO(UBS dans mon cas) pour alimenter le compte en CHF Revolut? Tout en sachant que cette carte MAESTRO ne pourra pas acheter en ligne.
Est ce qu’il y a des frais supplementaires?

Merci,
Florian

La carte Maestro n’est pas une carte CB Mastercard ou Visa et à ma connaissance cela n’est donc pas possible .

C’est quoi les conditions pour que la carte pourra charger revolut?
UBS offre une solution d’une carte V pay qui sert a faire des achats en ligne. Je ne pense pas que cette carte est consideré comme une carte Visa, mais est ce que ca marchera pour le transfert vers Revolut?

Non je ne pense pas car il faut une carte de débit ou de crédit avec le numéro habituel d’une carte bleue , l’expiration et le cvv .

Comment vous faites pour transferer de l’argent depuis votre compte suisse vers le CHF transferwise? Mon compte chf transferwise se dit « sans coordonnées bancaires ». Y a que le compte en euro ou USD qui ony des coordonnées bancaires.
Merci

Salut, sur ton compte TransferWise tu peux faire un virement depuis ta banque. Tu vas sur l’application mobile dans « compte » « coordonnées bancaire » « euro » « ajouter de l’argent » « payer en CHF » « continuer » « virement bancaire » … et la tu as l’IBAN Suisse pour faire ton virement sur ton compte TransferWise… puis tu crédites ta carte Revolut avec la carte de débit de transferwise (qui coûte 6€ a la commande) :sunglasses:

Je vois, merci beaucoup!

Bonjour Orel25,

Dans le schéma que tu proposes et qui à l’air le plus simple comment fais-tu pour obtenir un compte Revolut CHF (en résident en France) ?
Doit-on crée 2 comptes chez Revolut ? Est-ce ce fameux compte avec l’IBAN commun ? Comment fonctionne le numéro client à renseigner ? Comment le reçoit-on ? Est-ce fiable et simple dans le fonctionnement ?
Merci pour tout

Ce que propose Orel25 c’est qu’en laissant dormir plus de 10000chf sur le compte Ubs, vous obtenez la gratuité des transfert d’argent vers un compte chf hors de Suisse donc Revolut à condition bien sûr de mettre le transfert à la charge du donneur d’ordre bien sûr. Ça fait un peu cher à mon goût la gratuité.

Reçu par mail de revolut :

Comme vous le savez, des frais sont ajoutés en cas de dépassement de la limite de change mensuelle. Cette limite de change est rabaissée à 1000 EUR par mois (limite qui n’est pratiquement jamais dépassée selon nos études). Au-delà de cette limite, nos frais restent à seulement 0,5 %. Vous serez informé en cas de frais de change supplémentaires. Le change appliqué à nos abonnements Premium et Metal reste illimité.

Il vaut mieux prendre une carte payante la. Sur 6000frs 30 de frais lol

oui pareil, mail de Revolut aussi recu, effectivement ils ont baissé la limite à 1000€…
j’aime bien le « limite qui n’est pratiquement jamais dépassée selon nos études », la blague oui !!

donc oui, ca change pas mal la donne pour nous tout ca… fait chier…
soit je bascule sur un compte Revolut Premium à 7.99€/mois (ce qui serait pas si dramatique en soi) soit je repasse par TransferWise que j’avais laissé un peu de côté ces derniers mois…

à y réfléchir Revolut à 8€/mois resterait encore avantageux (je dois changer plus de 6500CHF/mois)… mais bon…j’entends déjà ceux qui vont dire que la pizza se fait de + en + petite, ca va finir en blini cette histoire :rofl: :rofl:

bon je vais encore refléchir à tout ca… apparement « Ces modifications prendront effet le 12 août 2020. » d’après le mail…

vous en pensez quoi vous ?

2 « J'aime »

J ai fais une simulation tout à l heure sur 6000 il indiquait bien 30 et quelque euros de frais.

Je pense prendre la carte à 8. Je gagnais 50 par moi comparé à Migros. Ca fera tjs 40 de mieux et surtout pas besoin de courir à droite à gauche.

oui je pense aussi comme toi
…sur transferwise y’a 22CHF de frais de change pour 6000 CHF, donc le compte revolut premium à 8€ est toujours plus avantageux.