Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Cela est intéressant. L’offre gratuite avec même la carte de crédit c’est pas mal. Je ne trouve pas le cout d’un virement en CHF vers autre pays, style vers Revolut. Avez-vous l’info ?

Etes vous sur pour le permis G ? sur leur site, je lis ceci:

« L’appli s’adresse à toute personne de plus de 15 ans domiciliée en Suisse qui possède un smartphone fonctionnant sous iOS (iPhone 6 et versions ultérieures) ou Android ainsi qu’un numéro de téléphone mobile suisse. La seule autre condition est d’être titulaire d’un compte Zak Banque Cler, gratuit. L’ouverture de compte s’effectue en ligne de A à Z, via l’appli, et ne prend que quelques minutes. »

J’ai contacté la banque CLER. Ils me disent que ce n’est pas possible d’avoir un compte ZAK en tant que frontalier et que ceux qui ont reussi à le faire se verront leurs comptes supprimés dès qu’ils s’en seront rendu compte. Voila l’ambiance. On se sent tout de suite très accepté en tant que frontalier. Bref, passons.

1 « J'aime »

Pour ma pars j’ai contacter Zak directement, c’est une fille qui m’a rappeler sur mon portable en me confirmant que cela était possible mais pas par l’application … mais comme je disais, il faut ce déplacer dans une succursale.
J’essayerais par chat et je verrais ce qu’ils me diront, cela me permettra de faire des captures d’écran à l’appuie.

Pour info j’ai pas trouver non plus le prix d’un virement SWIFT (je demanderais aussi)… en espérant que c’est pas 10 ou 15 CHF par virement :joy:

Intéressant. Mais je m’assurerai à ta place que c’est bien possible quand même.

Si je prend l’exemple de Revolut, j’ai déjà eu une personne du support qui me confirmait une chose, alors qu’une autre personne me disait l’inverse… Bref, le risque comme le dit @anon56664624 c’est de voir son compte fermé.

Et si c’est en effet possible pour un frontalier; çà oblige tout de même de disposer d’une SIM suisse.

Bonjour,
pour ceux qui sont à Next Bank, vous recharger votre compte Revolut en chf via virement Swift ou par top up avec la carte de crédit ? N’y a t il pas de frais dans ce cas? Car par Swift ça prend 3 à 4 jours pour y recevoir sur le compte Revolut. Pas top pour choisir le taux de change ensuite en euros.

Merci

Il vient de m’arriver exactement ce que tu viens de dire ! La personne par chat à été incapable de me confirmer quoi que ce soit. J’ai donc redonner mon numéro de téléphone et la c’est un monsieur du service client qui m’a rappeler en fin de journée hier en me disant que les frontaliers étaient accepter seulement s’ils avaient une résidence en Suisse (à cela s’ajoute également un numéro de téléphone en +41 donc Suisse).

Il m’a également dit que la personne que j’avais eu précédemment n’avait pas du comprendre ma question … en même elle à été très clair pour ma pars ainsi que sa réponse !

Enfin bref pas grand chose de plus quoi…

Donc un semainier comme moi avec logement et numero de telephone ca peut ? ca reste très hypothétique, je vais rester chez UBS qq temps encore.
Merci pour les infos.

Comme tu dis cela reste très hypothétique. Dans les grandes lignes tu peux y souscrire. Rien ne t’empêche d’essayer c’est gratuit de toute façon. Mais si j’étais toi j’attendrais un peu avant d’y verser quelconque salaires sur ce comptes.

Voici une vidéo très bien faite sur Revolut : https://youtu.be/xf6cjso-t7I

1 « J'aime »

Les banques française vous ont jamais rien demandé concernant la provenance des fonds venant de chez revolut ou TW? Un peu comme la quand on pause bcp d espèce.

Bonjour, connaissez-vous Neon Free CH? Est-ce intéressant avec les virements sur Revolut et à l’étranger ? Un retour d’expérience ?

en general les neo banques suisses demandent a ce que le client soit resident :confused:
En tout cas lorsque j’avais regardé ces choses la c’etait le cas.
Malheureusement ca n’a pas changé depuis : https://www.neon-free.ch/media/neon_prix_des_services_1.pdf

image

J’ai une fois demandé a leur CM Facebook la raison de ce choix et si c’est prévu pour bientot…
C’est fou ca cette « discrimination » des neo banques suisses ^^

obligé de me coltiné un compte dans une banque archaique (transfer lent… site lent, appli pas pratique )
alors que ce serai tellement plus simple d’avoir un genre de revolut suisse :stuck_out_tongue:

Bonjour, j’ai suivi vos étapes mais j’ai un souci au moment de transférer de l’argent CHF sur Revolut. Il m’est indiqué que ma CB de Transferwise est en Eur (alors qu’'il y a une balance CHF). Comment rattacher ma balance CHF au moment d’entrer ma CB Transferwise pour ce virement?
Merci pour vos conseils,

bonsoir
c’est juste un avertissement le transfert se fait bien en CHF si les CHF sont dedans

1 « J'aime »

Merci pour cette précision. C’est tout bon de mon côté.

Bonjour Raymond74,

A combien de % sont les placements sur un compte épargne chez Next banque ?
C’est supérieur, équivalent ou inférieur à ce qu’on a en France ?

Merci bien,

Je ne suis pas d’accord, test aujourd’hui :
pour 6000 frs chf converti en euros :
bsharpe -> 5604,86 €
Revolut -> 5605,05 € (pas de frais appliqués car je suis dans les marges de 6000€ par mois)
telexoo -> 5613,77 €
tfwise -> 5616,27 €

Si je dis pas de connerie il ne faut pas faire de simulation le week end, il y a des majorations.

Et ce mois ci je viens de gagner 50 euros entre migros change et revolut ça me va bien.

2 « J'aime »

Erreur !!! Ne jamais faire de change le week end avec Revolut , et du lundi au Vendredi inclus , c’est Revolut le meilleur !

2 « J'aime »

Mmmh vous avez sûrement raison, je vais réessayer ce mardi on verra bien ! :slightly_smiling_face:

Pour ma part si j’ai plus de 6000 euros à changer par contre je pense que je ferai quelque chose comme : Revolut CHF -> tfwise (CHF -> EUR) -> Revolut EUR -> Banque en France
Il n’y pas de frais qui s’y appliquerait non ?

Désolé si j’ai raté quelques points ou si la question a déjà été posé mais il y a plus de 600 messages dans la conversation, je ne les ai pas tous lu ^^’.