Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Comment est-ce possible ? Revolut utilise le taux interbancaire, par définition il ne peut y avoir mieux. Etes vous sur que vous touchez plus avec TW que Revolut ? TW applique des frais, contenus certes, mais ils sont là.

Plusieurs personnes ont déjà fait mention des virements SWIFT gratuits en passant vers un compte privé CHF de la banque suisse UBS vers le compte privé GB de Revolut en mettant les frais à la charge du donneur d’ordre. Je vois donc pas pourquoi d’embêter a faire l’astuce de TransférerWise ?

concernant le virement SWIFT vers Revolut IBAN GB:
il me semble que cette astuce de mettre les frais à la charge du donneur d’ordre vient de moi, et à ma connaissance cela a seulement été vérifié par d’autres membres pour CA Next Bank. Pour UBS, c’est toujours 5 CHF… ou bien ?

Strictement impossible, TW est un bureau de change en ligne qui se fait donc son bénéfice sur le change donc forcément plus cher que Revolut, aucun doute la dessus.

J’ai bien dis l’inverse pourtant. Je touche plus avec Revolut.

1 « J'aime »

Pour moi on me prend 5frs. Depuis BCGE, revolut garde 5frs.

j’ai deja fait des virements avec la bcge et il y a effectivement des frais de 5chf mais uniquement du coté de la bcge et non de revolut

Vous avez écrit la phrase suivante:

En lisant ça https://thecoinrise.com/revolut-could-face-a-lawsuit-from-customers-locked-out-of-their-accounts-2/ je suis pas hyper serein de changer mon salaire avec Revolut, c’est sans doute stupide mais bon :-/

Autant pour moi , j’ai lu trop vite ! Désolé

1 « J'aime »

ben oui, pour 6000 frs quand je change, TW me donne 20 euros de moins que si je change chez Revolut :sweat_smile:

ben moi il manque 5frs et ils apparaissent null part, peut etre à la fin du mois chez BCGE mais j’avais bien dit frais au receveur.

Oui ok. je suis fatigué :slight_smile: pardonnez moi.

1 « J'aime »

Oui c’est Revolut qui vous prend 5 chf, si c’est Revolut le receveur
Par contre, si comme dans mon cas vous faites à charge du donneur d’ordre, pour moi la BCGE, c’est 25chf que la BCGE me préleve

C’est justement suite à ton conseil que je suis passé en frais pour le receveur :smile: je te dois la moitié des 25 frs :grin:

A voir après le Brexit voir si Revolut va rester sans frais ou si ça va changer. Je l’espère pas

Je viens de me rendre compte que j’ai une limite de dépôt chez revolut par tranche de 24h ???
c’est nouveau ou alors c’est de ça dont parlais @Sli74 ?
je transfère le reste demain :frowning:

dépot d’argent par rechargement CB ? ou via virement ?

Oui par CB le « top up » chez revolut
j’ai du le faire en deux fois.

Du coup c’est uniquement pour les résidents suisse vu qu’il faut un permis B ou C.
Le permis frontalier étant le G.