Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@Declic j’ai testé le transfert Revolut CHF vers un compte au CIC en CHF, et il y a bien des frais au niveau de Revolut, donc je n’ai pas finalisé la transaction
La modification des frais du mois de juillet 2022 chez Revolut est donc bien effective, je ne sais donc pas comment cette transaction peut être gratuite pour vous…

@KLphoto
La gestion du compte Wise est gratuite, l’envoi de la carte est facturé 7-8€ je ne retrouve pas l’info
Il s’agit d’un compte commun chez JP Morgan avec un IBAN en CH
A partir du 3 janvier Wise change des frais, qui d’après l’aide ne devrait pas impacter les CHF, mais il faudra tester
Un topup ce matin

  • par carte Wise : gratuit
  • google pay (lié à la carte Wise) : gratuit

Je n’ai pas d’apple pay

Au cas ou, car au début ce concept n’était pas claire pour moi

  • topup : depuis Revolut on ajoute de l’argent avec un carte/GooglePay = gratuit
  • virement : depuis votre banque vous envoyez de l’argent vers Revolut = payant, sauf certaines banques (CA next banque, forfait à 15CHF/mois)

C’est 7€ l’envoi de la carte Wise

Pour un crédit en Euros ou en devises ??
Si devise, CA Next => CA Savoie, direct, en CHF.

Je suis au Crédit Mutuel, je sais que certaines banques prennent des frais. Ça dépend des banques et de tellement de paramètres…

Declic

J’ai testé récemment un virement de Revolut Vers Laydernier = Credit du Nord en CHF. Il y a des frais FIXES (pour « payement international ») de 2,38 CHF. Vu que je dois le faire 4 fois par an … cela reste « raisonnable » :wink:
Les 2 IBAN sont en FR et supportent des CHF (celui de Revolut et celui de Laydernier)

1 « J'aime »

Bienvenu Yohan !
Je me suis aussi tapé le topic du début à l’époque pour comprendre le système.
Sauf qu’il y en avait un peu moins de 800 si je me souviens, et c’était déjà long, très long !
Donc respect !

1 « J'aime »

Sinon il y a le le bouton résumé le sujet après le premier post.
Ça le rend plus lisible.

Bonjour,
pour, enfin, clarifier ce point en suspens, j’ai testé ce matin l’ajout d’argent sur Revolut avec :

  • google pay lié à Wise
  • directement avec la carte Wise

Résultat aucun frais, donc les conditions/doc de Wise sont correctes, pas de frais pour un topup en CHF

Bonjour,

Revolut annonce que le top up depuis Google Pay / Apple Pay ne sera maintenant plus gratuit. Voici l’email que j’ai reçu :

We wanted to make you aware of some fees that will now apply when certain cards are used to top up via Apple/Google Pay.
As a reminder, in our Terms and Conditions, Revolut charges a fee for top-ups by certain types of cards. These include commercial and international cards, and select credit cards issued in certain countries.
We charge this fee to cover the cost of processing payments applied by the service provider. This fee is displayed before you initiate the top-up.
Up until now, we’ve only been charging these fees when the card is used directly to top up. When the same card is used via Apple or Google Pay, we haven’t been charging a fee.
However, we will now start charging a fee when these cards are used. We’ll always disclose the fees we charge before you confirm your top-up, so there are no hidden charges or markups.

Reçu également mais on version FR :laughing:

Nous voulions vous informer que des frais vont désormais s’appliquer lorsque certaines cartes sont utilisées pour recharger via Apple/Google Pay.

Pour rappel, Revolut facture des frais lorsque certains types de cartes sont utilisées pour faire des recharges, comme le stipulent nos [conditions générales]. Ces cartes incluent les cartes internationales et commerciales, ainsi que des cartes de crédit spécifiques émises dans certains pays.

Nous facturons ces frais afin de couvrir le coût de traitement des paiements que nous facture le fournisseur du service. Ces frais sont indiqués avant que vous ne commenciez à effectuer la recharge.

Jusqu’à maintenant, nous avons uniquement facturé des frais lorsque la carte était directement utilisée pour faire une recharge. Lorsque la même carte était utilisée avec Apple ou Google Pay, nous ne facturions aucun frais.

Cependant, nous allons maintenant commencer à facturer des frais lorsque ces cartes sont utilisées. Nous les indiquerons toujours avant que vous n’effectuiez votre recharge afin qu’il n’y ait aucun frais caché ni de majoration.

Quelqu’un sait à combien va s’élever les frais… Et si il y a une manière de contourner ces frais ?
Ça commence à faire beaucoup de manip pour économiser pas grand chose…

1 « J'aime »

Mince j’ai reçu aussi l’email revolut concernant les frais avec Apple pay et cb ch. Les frais seront apparemment disponible avant de valider l’opération. Ça sent le retour vers l’ancienne méthode yuh vers wise et de wise vers revolut

Pour ma part je continue à utiliser WISE en indiquant le No de carte, donc pas concerné (top-up par carte et non par Apple Pay ou Google Pay). Et toujours pas de frais à ce jour (je viens d’essayer). Content de ne pas avoir changé la méthode pour le coup, qui continue de fonctionner à souhait.

Déclic

1 « J'aime »

Ils n’ont pas indiqué de date, je ferai l’essai fin du mois avec Google Pay, mais comme le suggère @Declic les top-up avec la CB Wise ne sont pas impacté :+1:

Salut,
Encore résident FR j’ai ouvert un compte Revolut, j’ai un Iban FR.

Mais bientôt je serai résident Suisse, je me pose quelques questions.

  1. Est-ce qu’il sera possible pour moi d’ouvrir un 2eme compte Revolut en temps que résident Suisse (avec mon futur numéro tel suisse par ex) tout en conservant le compte ouvert en France avec Iban FR ?

  2. Devrais-je indiquer à Revolut FR ma nouvelle adresse Suisse, si oui, est-ce que cela aura impact, qu’il soit positif ou négatif ?

  3. Ai-je un intérêt finalement de demander l’ouverture d’un 2eme compte comme résident Suisse dans le process de rapatriement d’une partie du salaire ? Car au final que le virement provienne d’un compte Revolut ou autre, il proviendra d’un Iban CH.

Merci :relaxed:

Une personne n’est fiscalement imposée que dans un seul pays, fort heureusement. Et donc REVOLUT demande à ce que le pays fiscal de référence soit la référence pour l’ouverture du compte. Après, certains jouent sur les termes, les adresses, tout est possible tant que l’on ne se fait pas attraper. Personnellement, dans ton cas, je resterai sur un IBAN FR. Le seul avantage d’un compte CH c’est de se passer de WISE, UBS, etc pour faire directement les paiements en Suisse, payant quand on n’a que REVOLUT FR.

Déclic

1 « J'aime »

J’ai été dans la même situation.
Je l’ai signalé à Wise qui m’a signifié qu’ils ne pouvaient pas transférer mon compte à l’aitre Entité mais qu’il fallait fermer le compte et en réouvrir un du coup je n’ai rien fait.
Pour Revolut je n’ai rien fait non plus et j’utilise tjs le combo transfert sur Wise + topup revolut + transfert sur la banque française.

Par contre je déclare bien ses comptes dans la déclaration française et suisse.

Dites voir, j’ai ouvert mon compte Revolut il y a plus d’1 mois et toujours l’IBAN en LT. Savez-vous combien de temps ça prend pour l’avoir en FR?
Également, PayPal me débite en $ (abonnement PS5) et les stations services me parlent en anglais :joy:
Possible de changer ça?

Pour le changement d’IBAN, ça depends, un collègue a attendu 2 mois.
Pour la langue aux stations services, c’est en Anglais aussi, mais tu t’en fous. :grin:

Qu’en est il des frais de Revolut avec le topup cb Yuh ? Car j’ai fais la même méthode que d’hab et j’ai vu aucun frais contrairement à ce qui avait été annoncé ?