Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Alors je ne suis pas chez UBS, mais il n’y a pas une histoire comme quoi l’on doit laissé une somme conséquente sur le compte pour ne pas avoir de frais ?
Si c’est le cas, ben c’est pas gratos ! Il vaut mieux placer cette argent quelque part plutôt que de le laisser à rien faire juste pour ne pas avoir de frais

2 « J'aime »

Alors oui celui qui permet de faire les virements sans frais c’est le Pack à 15chf. Ce pack est gratuit 6 mois et ensuite vous payez 15chf par mois (cela comprends les cartes bleues, et autres services dont font partie les virement swift.)
Ce n’est pas le plus économe ni le plus cher, mais cela simplifié la vie.
C’est donc une question de choix

1 « J'aime »

Oui il faut laisser la somme conséquente de 10’000 CHF. En gros de quoi voir venir si besoin, comme tu dis c’est un choix, personnellement je ne laisse jamais mon compte CHF à 0, ni à 1000, je ne veux pas mettre tous mes œufs dans le même panier surtout en ces temps de crise ou l’on ne sait pas trop où l’on va, je navigue des 2 cotés. Question de choix. J’ai donc petit à petit économisé pour avoir une petite avance. :blush:

2 « J'aime »

attention de ne pas avoir le moindre ennui avec le CA Next Bank vs ne trouverez personne, pour info

Bonjour,

Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît …

Bonjour,

J’ai fait des captures d’écran complètes pour faire des tutoriels pour les solutions Android et iPhone mais je ne les ai pas sous la main.

Mais il suffit de :

  • (avoir votre carte Yuh configurée dans Google Pay)
  • de lancer Revolut,
  • choisir votre compte « Franc Suisse »,
  • appuyer sur « + Ajouter de l’argent »,
  • descendre les choix jusqu’à choisir Google Pay,
  • choisir le montant
  • (vérifier que Google Pay est bien sélectionner)
  • cliquer sur Google Pay
  • se laisser guider dans Google Pay (bien choisir la carte Yuh)…
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci infiniment.

Bonne journée. :relaxed:

Alors testé le mois dernier et pas approuvé !
4 CHF de frais chez Yah et 25 CHF perdus dans le transfert…

Par contre, aujourd’hui, le TOP UP Google Pay sur Revolut fonctionne sans la limite des 4000 CHF !! \o/

Bon, j’ai été limité par un plafond hebdomadaire des paiements Google Pay (13eme mois et économies) mais ça ne me semble pas lié à Yuh.

Bref, le Top Up Google Pay avec Yuh reste un excellent plan A (juste bizarre et ennuyeux ces plafonds aléatoires)

1 « J'aime »

J’ai rapatrié mon salaire pour la 1ere fois avec le nouveau schéma.
Salaire sur Yuh > virement sur Revolut CH et change en Revolut EUR.
Yuh 4.- de virement (normal) et Revolut ont pris 25.- au passage??
Finalement c’était plus rentable avec Telexoo…
Et pas possible de topup sur Revolut avec la carte YUH via Apple Pay.
Une autre astuce?
J’ai toujours l’IBAN en LT pour info.

1 « J'aime »

Ah mince, je commence en Suisse et je comptais faire ça justement.

Pourquoi le topup Apple Pay ne fonctionne pas avec Yuh ?

Bonne question, on dirait que les cartes CHF ne passent pas en topup ApplePay sur Revolut (idem avec ma carte BCGE)

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai un virement à faire compte ca next bank vers Ca des Savoie CHF pour credit.
Quelle est la meilleure option ?

  1. next bank - CA
  2. next bank - Revolut - Ca des Savoie.
    Quelle est la ligne à choisir dans les options des frais ? frais à notre charge - frais partagé ou frais à la charge du bénéficiaire.
    J’ai un pack first 15.-/mois CA et premium revolut et compte wise si besoin.

merci ! à tous pour vos précieux conseil.

Bonjour,
Pour un virement en CHF, le plus simple (et totalement gratuit) est de le faire directement en swift de Next-Bank vers l’IBAN en CHF de la banque en France en prenant bien garde de choisir l’option « Les frais sont à la charge de l’expéditeur » (sinon ce ne sera pas gratuit).
Je le fais tous les trimestres pour mon prêt CHF
Via l’intermédiaire de Revolut, ce dernier me prend 2,37 Francs de frais (qq soit le montant) ce qui reste très raisonnable une fois par trimestre :wink:

1 « J'aime »

Oui en effet, cela ne fonctionne pas avec Apple Pay, mais seulement avec Google Pay (allons savoir pourquoi…).

Il reste la solution initiale dans ce cas à savoir :

  1. Yuh (CHF) → Wise (CHF) par virement (0 frais, délai : environ 1 heure, pas de limite)
  2. Wise (CHF) → Revolut (CHF) par topup (0 frais, délai : instantané, max 10000GBP par jour et 30000GBP par mois)
  3. Revolut (CHF) → Revolut (EUR) change (0 frais, délai : instantané, max 1000€ par mois si abonnement Standard ou illimité si abonnement Premium à 82€/an)
  4. Revolut (EUR) → Banque FR (EUR) par virement (0 frais, délai : instantané, pas de limite.

Je viens de le faire hier pour plus de 10000CHF sans problème.

Tu confirmes qu’un topup Revolut fonctionne avec une carte Wise en CHF sur ApplePay?
Ça serait effectivement la seule option pour éviter ces frais, ça fait une carte en plus quoi… :joy:

Non, il faut directement utiliser la carte Wise dans revolut (sans passer par ApplePay).

Disposant à la fois d’un Android et d’un iPhone, il s’agit de mon plan B (mon plan A étant de faire le TopUp avec GooglePay sur mon Android - des limites apparaissent de temps à autre)…

Cela fait un peu de gymnastique mais ça fait une belle différence mis bout à bout…

1 « J'aime »

Sans frais? Parce qu’en topup normal (sans applepay) avec ma carte Yuh ça fonctionne pais il y a des frais énormes.

Je confirme sans frais, je le fais tous les mois sans aucun frais et aucun souci.
Declic

Pour que ce soit sans frais il faut faire un topup en utilisant la carte Wise directement depuis Revolut
le petit récap de @smetz ci-dessus résume bien les choses

c’est vrai que l’on peut s’y perdre avec toutes ces possibilités de transfert

Bizarre d’avoir la blinde de frais avec une carte et aucun avec une autre …
Effectivement on s’y perd!
La carte Wise est gratuite? Ça marche comment, elle est liée à un compte ou ils fournissent un IBAN ?