Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

OK donc le mieux est d’ouvrir un compte yuh. J’aurai une carte et un compte en chf ?

Ensuite virement sur revolut des chf, change chf en euro, puis virement sur mon compte bancaire français ?

Comme ça aucune perte financière ?

Il y aura des frais minimes lors du transfert.
Ce sera au minimum les frais abonnement Revolut premium.

Pourquoi prendre le premium Revolut ? Le truc gratuit suffit pas ?

Vous avez le droit à un transfer gratuit jusqu’à 1000 euros par mois. Au dessus de 1000, des frais s’appliquent. Au bout de 3 mois, ça sera plus rentable de prendre l’abonnement premium.

Faites des essais au début et vous comprendrez.

si virer à l’étranger, frais de 4 CHF pour YUH je pense, car sûr IBAN revolut sera français. et sera pas un virement SEPA en euros.

hello Rad74,
je viens de faire le virement iban chf ca next bank vers wize… on indique un delai de 15h max.

je viens de tenter un virement vers revolut depuis ca next bank, c est considéré comme iban étranger (FR76…) , donc virement SEPA, et impossible de choisir le virement en chf (proposé d office en EUR), donc surement des frais ?

Salut, il est préférable de faire le virement dans la matinée. Je ne pense pas que ton virement arrivera sous 15h mais bien avant. Et concernant les frais de virement de nextbank vers la banlance chf de wize n’engendre aucun frais vu que tu envoi des chf vers une balance chf

Merci pour ta réponse Rad74.
j ai du mal m exprimer.

Il m est impossible de faire un virement CHF / CHF depuis ca next bank vers revolut, c est obligatoirement CHF / EUR a cause d l iban FR76.

Merci

As tu un compte Wise ?
Tu devrais pouvoir faire un virement chf vers un iban ch.
C’est ce que je fais de mon côté.

Tu n’auras pas de frais si tu fais le virement avec les frais à la charge du donneur d’ordre

Hello FunnyDjo
oui j ai un compte Wise et Revolut avec les cartes physiques.
J ai bien fait le virement Next Bank → Wise.
j essaie la phase Wise → Revolut en CHF/CHF. Mais le fait de renseigner l iban FR76, ca bloque

Je suis curieux @jack de connaitre la méthode de virement que tu utilises ?
Impossible pour moi de faire un virement chf/chf vers mon RV (IBAN en FR76 ;()
Merci.
Arnaud

Si tu as la carte bancaire Wize, tu peux faire un topup sur Revolut, comme ça aucun frais bancaire

1 « J'aime »

Peut être devriez-vous faire un topup avec la carte Wise sur le compte Revolut. C’est la méthode recommandée sur cette file.
Cela vous évitera les soucis avec votre iban FR.

1 « J'aime »

Moi j’ai encore l’IBAN en LT… alors est ce que c’est ca qui pourrait jouer, je pense pas, mais aucune certitude là-dessus.

Moi perso je me suis fait un modèle de paiement, pour ne pas à devoir saisir l’IBAN de RV à chaque fois. Dans le type de paiement c’est « paiement international ».
Quand tu saisis un IBAN FR, il met automatiquement le virement en type « SEPA » mais tu peux changer et mettre « paiement international ».
Ensuite quand tu fais ton virement, ne pas oublier de mettre les frais à la charge du donneur d’ordre.

Comme explicité ci-dessus, il ne faut pas faire de virement WISE > REVOLUT mais un TOP-UP
(alimenter REVOLUT avec la carte Wise en utilisant le No de carte Wise), ainsi c’est sans frais.

Déclic

1 « J'aime »

@acognard

Comme déjà expliqué plus haut… Wise ne sert a rien quand tu es chez Next Bank, car les virement depuis Next Bank vers Revolut sont gratuits !

Il faut faire un virement international (Swift) et bien spécifier que les frais sont à la charge du donneur d’ordre.

Effectuer dans la matinée, le virement met moins d’une heure à arriver sur ton compte Revolut.

1 « J'aime »

ok @waystren, mais dans ce cas, le virement est CHF>EUR et non CHF>CHF ?
Merci.
Arnaud

Bonjour @Declic , c est bien ce que je souhaite réaliser, mais comment faites vous ce topup ???
Merci.
Arnaud