Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

topic c’est aussi la manière la plus sûr, Juste que toutes ces neobanques, certes très économique mais quand couac plus support…les clients N26 qui ne peuvent pas récupérer leur argent…alors on va pas se mentir banque classique pas tout rose.
Perso banque perds la trace de virements…

1 « J'aime »

Pour moi ça s’est fait sans aucun soucis le passage à l’IBAN FR.
Encore aujourd’hui j’ai fait tout le flow de ma banque Suisse à Wise puis Revolut en 2-3h sur plus de 5k CHF

1 « J'aime »

Idem ici, aucun souci depuis des années, et pas de souci non plus depuis passage en IBAN FR
Virement en CHF vers FR (compte CHF) de UBS vers Crédit Mutuel (pas de souci non plus en Eur)

Declic

@Declic As-tu réussi un virement (et non chargement CB) en CHF depuis un compte CHF vers le nouvel IBAN Revolut en FR ?

@waystren Merci encore pour tes retours. En ce qui me concerne juste un test de 10 CHF suite à une déconvenue d’un collègue … toujours rien reçu

J’ai dis une conn**rie ?

Pareil. Le virement initial effectué avec le CA next bank. Révolut ne trouvent rien de leur côté et m’ont recommandé de voir avec la banque émettrice. Chose faite hier sauf que le CA next bank me demande de voir d’abord avec révolut. J’ai relancé aujourd’hui avec un peu de chance je tomberai sur un agent plus compétent :grin:.

Je viens d’avoir un retour de révolut. Le pb viendrait de leur partenaire bancaire. Ils me recommande de faire un rapatriement du virement et que le soucis sera traiter d’ici quelques jours…

Bonjour @Boris74 ,

Oui tout à fait, j’ai fait un virement depuis REVOLUT, de ma balance CHF vers un IBAN FR (CreditMutuel) qui contient mon prêt CHF (donc en CHF à réception toujours). Déjà 3 réalises avec succès sans aucun souci et quasi immédiat.

Déclic

Rad74 merci beaucoup pour ce retour
Espérons que ces quelques jours ne seront pas des semaines…
Sais tu comment on fait un rapatriement de virement ?

Merci beaucoup pour ce retour
Mais ma question portait sur un virement en CHF depuis une autre banque VERS Révolut en utilisant le nouvel Iban FR ?

Salut Boris74,

Tu dois faire une demande à ta banque émettrice pour rapatrier ton virement. Parfois ça se fait seule.

Je ferais la demande du coup aussi.

Bonjour, je souhaite faire un virement en CHF sur un IBAN suisse via revolut.
Vais-je avoir des frais intermédiaires?
Merci

Cela dépend de la banque, si je fais un virement depuis la BCGE vers Revolut en Chf
J’ai 5 Chf de frais BCGE et 6 Chf de frais banque intermédiaire.

Ça serait plutot depuis Revolut vers un IBAN suisse

Oui, il y a des frais (environ 5 CHF de mémoire quand je l’ai fait la dernière fois)

Declic

Aucune idée me concernant, je n’ai pas testé ce cas de figure car j’ai bien peur qu’avec l’IBAN FR, tu ne puisses créditer que des EUR et qu’il va y avoir un change au passage, tu ne créditeras pas ta balance CHF je pense.

L’argument ne tiens pas car avant l’IBAN fr c’était l’IBAN lituanien et pourtant la balance chf était alimentée sans aucun soucis.

Alors ça devrait marcher donc, tu confirme @Rad74 ?
Mais je m’interroge au passage pourquoi virer des CHF depuis un IBAN FR

Declic

Alors j’ai fais un test comme mentionné plus haut mais le virement test n’est jamais arrivé sur révolut. Apparement il y’a un pb avec la banque intermédiaire de Revolut. A voir si d’autres utilisateurs ont peu recevoir leur virements sans pb sur le nouvel IBAN FR.

Un test CHF IBAN FR vers REVOLUT ?
Pourquoi si ce n’est pas indiscret, c’est un peu particulier comme transfert non ?

Declic