Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

@reeb dans wise je ne fait que de l’ajout de CHF par virement, donc pas besoin de compte en Euro

Dans ce cas je me demande si le compte Wise est à déclarer en France. Ca ressemble plus à la situation de Paypal qui elle possède une exception. Car au final tu as pas de compte à proprement parlé.

Vous avez de gros délais sur un virement bcge revolut ? Habituellement j’ai l’argent sur revolut en 1h mais là depuis hier matin je n’ai encore rien.

Virement en chf

Oui pareil virement Bcge en chf effectué lundi matin toujours pas arrivé chez Revolut …
La bcge a dit que ça viendrait de la banque intermédiaire ( crédit Suisse ? ) et demande 50 Chf pour faire des recherches

Quelle banque Suisse conseilleriez vous ?
Je souhaiterai changer car la Bcge :
frais de 3chf par mois + Frais 20Chf relevé fiscal + 15 Chf par trimestre client hors Suisse et maintenant 11 Chf par virement vers Revolut

Je vous conseil sans hésiter d’ouvrir un compte chez « Yuh », il s’agit d’une banque en ligne suisse qui accepte les frontaliers. Frais de tenu de compte gratuit + carte bancaire gratuite aussi.
Jetez un oeil sur leur site pour vous faire une idée :

Au téléphone ils m’ont dit d’attendre 4 5 jours. Ce sont les délais avant de lancer des recherche. Je savais pas qu’il y avait une banque intermédiaire encore

Bon toujours pas de sous. Ça sent pas bon la…

toujours rien non plus ça fait 4 jours …

Au moins c’est pas un cas isolé, c’est déjà ça. Tu avais fais le transfert de banque que revolut proposait? Pour moi non pas encore fais. J’attendais de faire ce virement pour basculer

non pas fait le transfert vers Revolut Bank

J’ai eu revolut par le chat, pour eux il faut attendre, ça prend de 1 a 3 jours en général mais que ça peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrés. Je sais pas si le jour du virement compte pour le premier jour.

Et si pas d’argent d’ici la de les recontacter …

Hé ben j’ai bien fait de réintroduire Wise entre les 2 ce mois-ci… ca a mis 4h au total.

Mail de revolut a l’instant et le montant est en attente: Nous avons remarqué que vous avez reçu un virement bancaire d’un montant de CHF le 2022-01- sur votre compte Revolut.

Malheureusement, ce virement a été temporairement suspendu, car il nous manque des informations essentielles de la part du partenaire responsable de l’envoi du paiement à Revolut.

Cela relève de la responsabilité du partenaire, pas de la vôtre. La bonne nouvelle c’est que nous l’avons déjà contacté pour tenter de résoudre le problème. Nous espérons pouvoir créditer le paiement sur votre compte Revolut dans un délai de trois à cinq jours ouvrés.

Si le paiement ne vous est pas crédité au-delà de ce délai, contactez notre équipe support client qui se fera un plaisir de vous aider.

exactement le même mail reçu à 16h30 …

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a clairement un problème avec un intermédiaire et ca doit toucher beaucoup de monde.

Argent reçu a l’instant

oui c’est vraiment pénible
Perso le virement apparait mais en attente donc non crédité

et qui profite de l’agent en attendant…Revolut?

Même souci avec un virement de la bcge vers revolut
Virement fait lundi après-midi et on est vendredi toujours rien sur mon compte révolut .
BCGE , c est pas nous l argent est bien parti, 30 chf pour avoir le suivi Swift ou 50chf pour retour de fond . C est abusé ils n ont aucun suivi.
Visiblement je ne suis pas la seule et vous avez des nouvelles je vais donc patienter.
Par contre je n ai pas reçu de mail de revolut , vous les aviez contacté ?

Aviez vous envoyé un mail à revolut ?