Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’ai finalement eu mon virement vendredi dans la journée

pas de mail mais pleins de messages sur le tchat avec Revolut

1 « J'aime »

Merci de ta réponse je vais tchatcher avec Revolut. Au moins ils ont essayé de trouver contrairement à la BCGE.
J avais posé la question mardi , mais ils avait dit que c était trop tôt , il fallait attendre.
As tu eu encore le 11chf de frais ?

Oui j’ai eu les 11 chf de frais

Oui c’est 11 frs maintenant.

Attend lundi pour voir ça va ce débloquer je pense. Nous deux on a eu l’argent vendredi. Tu vas sûrement l’avoir lundi toi

Savez-vous s’il est possible d’ouvrir un compte YUH en compte joint ?

J espère mais du coup je vais faire comme la plupart d entre vous , transférer par carte avec compte wise et éventuellement yuh. Parce que je trouve que c est abusé de passer par un intermédiaire et nous faire payer alors qu on a rien demander et qu on nous a même pas prévenu.

Reviens dessus mais à partir d’un certain montant, compte suisse, système de change type B Sharpe et compte français ça marche très bien et au dessus de 5000 CHF écart en frais pas si important que le montage avec wise.
perso quand on voit les ennuis qui connencent pour certains avec N26, le fait que revolut est déficitaire.
Le naufrage du service client ING france qui va fermer…je dirais prudence avec ces acteurs sans frais…

1 « J'aime »

Peux-tu détailler et nous donner des référence de ce que tu affirmes ci-dessus SVP ?

  • Ennuis N26
  • Revolut déficitaire
  • Naufrage du service client ING France ?

Merci bien,
Declic

pour info declic

2 « J'aime »

Pour n26

2 « J'aime »

ING = suis client, courrier non pris en compte pour chagement d’adresse, service client sous traité, plan social en cours, les infos de clôture de comptes et de la fermeture en france par la presse, aucune communication officielle aux clients par emails ou autre.

allez Revolut, on va dire avec la licence permettant activité bancaire française ça sécurise plus.

Et pour REVOLUT ???

Bonjour à tous et merci pour vos conseils tout au long de ce fil de discussion.

Je suis entrain de mettre en place la méthode conseillée ici, à savoir :

Yuh → Wise → Revolut → Compte EUR FR

J’ai fait un test aujourd’hui avec 100 CHF transféré du compte Yuh jusqu’au compte FR en euros (avec change Revolut) et tout à fonctionné parfaitement.

Cependant toujours aujourd’hui, dans Revolut, lors du chargement du compte avec la CB Wise, j’ai eu le message que des frais pouvaient être appliqués lors du paiement, et effectivement sur 1000 CHF il m’est prélevé environ 21 CHF de frais.

Avez vous aussi rencontré ce problème ? Comment y avez vous remédié ?

J’imagine que vous avez un compte standard donc limité à 1000€ de change par mois d’où vos frais de 21CHF.

Question pour les nouveaux utilisateurs de Yuh qui auraient essayé Yuh → Revolut directement pour 4frcs de frais. Avez-vous eu des frais interbancaires supplémentaires ? J’ai appelé le service client, il m’a dit qu’il pouvait y en avoir mais n’a pas su clairement me répondre.

Actuellement avec Nextbank on coche « Frais à la charge du donneur d’ordre », la somme envoyée est la même qui arrive sur Revolut.

Merci d’avance

Merci pour votre réponse.
J’ai effectivement un compte standard mais il me semblait que les frais était seulement appliqués lors du change et pas lors du rechargement du compte avec la carte WISE.

Bonjour,

J’ai eu exactement le même problème ce matin (en ayant un compte standard aussi) alors que j’avais pu faire l’oppération sans frais début janvier.

J’ai contacté Révolut. On m’a d’abord dit qu’il y avait eu un changement de tarification pour le rechargement par carte, j’ai demandé des détails, et au final plusieurs heures plus tard j’ai eu une autre personne qui m’a dit qu’il ne devrait pas y avoir de frais de la part de Revolut…

Du coup j’ai essayé de nouveau il y a moins d’1h et là miracle, plus aucune mention de frais…
J’ai pu valider et en effet le montant exact en CHF a été transféré de mon compte WISE sur mon compte Revolut.

Je vous suggère d’essayer de nouveau aussi et de nous confirmer si cela a aussi pu fonctionner pour vous.

Très bizarre cette histoire en tout cas…

1 « J'aime »

Effectivement plus de problème ce soir…
Merci Durando !

Moi j’utilise Yuh → Revolut directement (par flemme de passer par Wise). Le 30 novembre j’ai viré 9000CHF. Yuh a prélevé 4CHF de frais. Et j’ai reçu 8975CHF sur mon compte Revolut. Soit 25CHF + 4CHF de frais (0,32%). Ces 25CHF proviennent d’une banque intermédiaire et Revolut ne peut rien y faire (d’après leur service client).

Sinon, hier j’ai voulu essayer de top up mon compte Revolut avec la carte Yuh, Sur 100CHF, j’ai eu 2,16CHF de frais (2,16%). Sur 9000CHF de top up, Revolut annonce 194,46CHF de frais (soit toujours 2,16%).

Je ne suis pas vraiment convaincu par ma solution actuelle. Je cherche toujours quelque chose de plus avantageux.