Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Je pense que tous le monde cherche a réduire les frais…

En ce qui me concerne, je dépense déjà moins avec la solution ubs-wise-revolut-banque france

Est-ce que Yuh permet la mise en place de LSV ?
J’en ai 5 fixe mensuellement et 1 annuel
Par exemple CIC Suisse ne met pas en place de LSV vers Viseca, c’est suite à ce problème que j’ai trouvé ce fil

Salut,

Sur mon compte Yuh que je viens de créer ma devise principale est en EURO comment la changer en CHF ?

Salut, ouvre l’app, va dans le menu en bas a droite (compte, moi il est en anglais et j’ai account).
Puis dans Account settings (l’icone avec l’engrenage, ca doit etre parametre ou reglages en francais)
Et la tu trouveras Main currency (devise principale chez toi certainement).

1 « J'aime »

Je leur ai demandé par email pour le LSV et ce n’est malheureusement pas possible pour l’instant tout comme Twint cité plus haut.

Merci pour le schéma, les 6.8 € par/mois correspondent à quoi concretement ?

C’est quoi que tu appelles LSV?

Le LSV est un prélèvement automatique

1 « J'aime »

Merci pour l’info Powerchip!

Bonjour @dydou et @PitKaribou,

merci pour vos schémas très explicites.

Est-il possible de squeezer Wise pour un transfert des CHF directement de Yuh vers Revolut ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je vais être nouveau travailleur suisse frontalier en octobre. Par contre je serais locataire d’un appartement en Suisse la moitié de mon temps.
Quelle est la meilleure solution pour moi ? Je pensais faire UBS (histoire d’avoir un compte suisse pour ma moitié de vie suisse), Wise pour transférer mes CHF vers €, et recevoir mes € sur mon compte existant BOURSORAMA.
Vous en pensez quoi ?
Quel est l’intérêt d’avoir Revolut en plus de tout ça ?
Qu’est ce que Yuh !?

Merci de votre aide.

C’est possible oui mais comme sur Revolut tu n’as pas d’IBAN en CHF (commençant par CH) tu auras des frais de virement internationaux.

Tu peux avoir un compte dans la banque UBS sans problème. Yuh est une banque en ligne gratuite Suisse. C’est comme Fortuneo ou Bousorama Banque en France.

L’intérêt de Revolut c’est quand tu convertis tes CHF en € (et vice versa). Leur taux est imbattable car tu as le taux réel de change au prix du marché. J’ai fais un schéma plus haut qui te donne la méthode la plus économique pour le moment pour avoir une vie financière à la fois en Suisse et en France.

1 « J'aime »

Ok merci de la réponse.
Du coup Wise et Revolut sont 2 plates-formes de change similaires si je comprends bien. Je comprends pas pourquoi certains utilisent les 2 enchaînées par contre.

Donc je peux remplacer UBS par Yuh ! au final !

Hello, je suis dans cette optique (voir mon schéma plus haut) mais quelqu’un m’a mis le doute sur le fait de pouvoir être prélevé automatiquement sur son compte Yuh, pour payer Helsana par exemple (lamal). Je ne sais pas si quelqu’un a plus d’info la dessus mais avant de basculer il faut être sûr de ce point. Plus attention si 3e pilier prévu avec Yuh comme banque

L’intérêt de WISE > REVOLUT est de ne pas avoir de frais de transfert des fonds. C’est tout. Car UBS > REVOLUT, c’est 5CHF.
ET L’intérêt de REVOLUT c’est d’avoir un compte CHF ou tu peux payer avec ta carte en Suisse et ne pas être tributaire du taux de change. N’hésite pas si tu veux un parrainage wise ou REVOLUT :wink:

Bonjour à tous,

je souhaite mettre en place un schéma simple même s’il est pas forcément économiquement le meilleur (mais presque à mon avis).

Salaire employeur CHF >>>> Yuh CHF >>>> REVOLUT (CHF/EUR) >>>> Banque française (EUR)

J’ai vu sur les conditions tarifaires que Yuh facture 4 CHF le transfert :

Dans ce schéma, j’évite un intermédiaire comme Wise mais je paye 4 CHF en plus pour chaque virement.

Est-ce que quelqu’un a déjà tenté cette situation ?

J’ai eu un conseillé au tél et pas de 3ème pilier prévu chez Yuh!
Ce qui veut dire obligation d’avoir une banque suisse telle UBS pour pouvoir alimenter le 3ème pilier?
Et donc être dans le schéma :
Banque suisse >> Wise >> Revolut >> Banque française ??

Par contre, personnellement, je vais devoir payer quelques trucs en Suisse et quelques trucs en France.
J’ai déjà une carte bancaire en France mais je comprend pas, dans le schéma ci-dessus, ou je dois prendre ma carte bancaire suisse pour payer en CHF !

Je suis largué !

Peut être faire un versement en CHF avec la CB de Yuh sur Revolut ! Il ne devrait pas y avoir de frais , non ?

Si tu es locataire en Suisse , ouvres directement un compte Revolut en CHF avec un vrai IBAN en CHF et le problème est réglé ! Pas besoin de Wize ni d’une autre banque Suisse , tu fais virer ton salaire directement sur Revolut puisque tu auras un IBAN en CHF

Il peut avoir un Iban en CHF sur Revolut , puisqu’il loue un appartement en Suisse , donc il a une adresse en Suisse

1 « J'aime »