Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Pour le changement d’IBAN, toutes les personnes a qui j’ai conseillé de contacter les conseillers en tchat ont eu un changement dans les 2-3 jours. Tente ta chance ?

Declic

Bonjour, je viens de tester Google pay avec la carte Yuh sur revolut et les frais sont importants. Heureusement, ils les indiquent avant et on peut annuler. C était 57chf… Pour 5000chf. Pour la même somme, mon compagnon avait plus de 100chf de frais… ???
Nos iban revolut sont fr. Iban Yuh chf.
Vous nous conseillez donc de souscrire a wise pour éviter tous ces frais?
Merci du conseil car on vient d ouvrir Yuh et on a pas eu le temps d utiliser Google pay sans frais pour rajouter de l argent sur revolut. Bonne journée

Bonjour, je viens de tester pour une somme > 5000 CHF avec WISE, et toujours 0 frais.
(il faut bien relever dans WISE les limites manuellement pour ne pas être bloqué).
Mais YUH je ne connais pas, désolé.

Toujours tout OK de mon côté
Declic

Bonsoir, pour ma part (aujourd’hui), je n’ai pas eu de frais de Yuh → GoogPay → Revolut ! :sweat_smile:

Enfin j’espère… :thinking:

[EDIT] Précision, j’ai un abonnement métal… (mais ça ne devrait pas changer grand chose par rapport à un abonnement Pretium - sur lequel je risque de rebasculer)

Bonsoir,

J’ai également dû utiliser Wise aujourd’hui. J’ai utilisé Yuh Google Pay → Revolut pendant plusieurs mois sans aucun problème (limite ~12k). En Décembre j’ai eu des problèmes pour faire plus de 3k. Aujourd’ui Revolut me demandais plus de 200 euros de frais pour utiliser GPay.

A priori le top-up GPay est fini pour moi :frowning: mais en effet toujours OK avec la carte Wise.

Argg… J’espère que je n’ai pas cliqué trop vite… (en tous cas, j’ai reçu le même montant que j’ai transféré).

Vous êtes abonné premium (ou métal) ?

Non j’ai pas cliqué :slight_smile:

Abonnement premium.

Bonjour pouvez vous m’expliquer en détail comment faire ?
Et surtout combien de temps ça prend exactement le virement ?

Pour le moment j’ai un compte Yuh et revolut avec Gpay mais je pense que cette solution prend fin.

Salut,

Je suis dans le même cas, j’utilisais Yuh->Top up GPay-> Revolut… Tout ça sans frais.

Apparemment rajouter Wise dans l’équation permet toujours d’éviter les frais.
Mais ça m’emmerde d’avoir une nouvelle cb, je m’y retrouve déjà pas avec toutes mes cb…

Donc pour moi, je pense que ça sera virement international qui coûte 4chf avec yuh… Donc bon, ça me coûtera 48chf par an… Vu les salaire qu’on a en Suisse, je suis pas à ça pret…

1 « J'aime »

salut auraki
combien de cartes cb avec tous ces mouvements (pour info)?

Négatif !

J’ai testé et d’autres frais (dissuasifs) sont prélevés au passage…

2 « J'aime »

Merde… Ils justifient les frais comment ?!

T’as fais un virement chf ou t’as utilisé le taux de change de Yuh ? Ou alors tu as un iban lituanien peut être ?
Alors là effectivement si il y a 25chf/mois en plus de perdu ça change la donne…

J’ai déjà une carte Yuh, une carte revolut (elle est pas obligatoire dans l’équation mais je l’ai commandé pour pouvoir payer à l’international sans surcout, je pars en Norvège le mois prochain), une carte pour mon compte français…
À tout ça, il faut donc rajouter une carte Wise si on fait la méthode… Mais je comprends pas pourquoi il y aurai des frais avec la cb Yuh et pas avec la cb Wise ???

Et j’ai aussi une carte ‹  › commune ‹  › avec ma copine… Donc ça commence à faire beaucoup de carte surtout si c’est pour économiser 4 francs par mois… Mais visiblement ça semble plus ?

Les intermédiaires (Visa, Google Pay, etc.) prennent des frais à chaque paiement, ces frais sont payés par les commerçants. Il n’est donc pas surprenant que Revolut (assimilé commerçant dans le cas d’un TopUp) nous répercute ces frais !

Pour la carte Wise, c’est peut être une carte avec des frais moins importants (genre Maestro, Visa Debit) que Revolut accepte de ne pas répercuter.

Je ne sais pas trop (pas demandé).
Chez UBS, en fonction du paramètre du virement, j’avais des frais d’intermédiaires similaires (mais sans frais si jamais on indiqué bien que les frais étaient à charge du destinataire - Revolut).
Je vais presque regretter d’être parti de chez eux… Ah non en fait…

OK merci de l’info… Je suis payé demain donc je pense que je vais faire un virement yuh ce mois ci, on verra pour les frais.
Et je commanderai un cb Wise pour le mois prochain…

En fonction de vos revenus, vous avez peut-être intérêt à passer directement par Wise…

Pour le fait de ne pas avoir eu de frais, c’est peut-être dû au fait que j’ai une ancienne version (8.68-beta-245) de Revolut sur mon tel Android.

Je viens de réessayer et je n’ai jamais de mention de frais avant de payer (rejeté pour solde insuffisant :sweat_smile:)…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos échanges. Vous m avez convaincu pour wise.

Si le TopUp Yuh → Revolut ne fonctionne plus, Yuh → Carte Wise → Revolut restera le moins cher mais pas le plus simple…

Si vous n’avez pas encore de carte Wise, vous pouvez aussi très simplement faire un transfert Wise. Les frais sont un peu plus importants mais ça reste raisonnable et beaucoup plus simple !

(En plus vous pourrez parrainer votre compagnon et limiter quelques frais - EDIT ah ben non, à moins d’avoir 3 compagnons… :sweat_smile:)

Si ca peut vous convaincre d’éviter (sauf si plus intéressant que Wise quand même)

Envoi depuis Yuh

Réception sur Revolut

Je n’ai pas demandé de justification à Revolut…

Les frais viennent juste après :slight_smile:
Une fois la demande de paiement une popup arrivé pour dire qu’il y a des frais. Même pour 500 chf il demande 8chf de frais donc approx 2%

Tu fais comment du coup avec Wise ? Sans cb en attendant que je la reçoive ? Tu as iban lituanien ou français ?