Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Salut, l’intérêt vient du fait qu’à l’époque certains comme moi on prit un un emprunt en CHF , monnaie avec laquelle je suis payé , je n’ai donc pas eu de fluctuation lié au change. Donc selon les années tu peux être gagnant ou perdant en terme de pouvoir d’achat mais en terme de stabilité c’est ce qu’il faut faire pour être tranquille. Maintenant, si tu as un emploi instable où que tu sais que tu ne resteras pas en Suisse sur les 20 prochaines années, alors il vaut mieux éviter car si tu repasses en zone Euro avec un salaire en Euro , ton prêt lui reste en CHF et il faudra continuer à le rembourser.
En ce moment, c’est clair que de prendre un prêt en Euro cela semble plus intéressant quand on est payé en CHF , mais pour combien de temps ?
Un prêt immobilier c’est pas sur 5 ans mais sur 15 , 20 ans et là personne ne sait à quel taux on sera !
Donc voila , c’est une question de choix, de risque, de voyance pour certaines et certains !
J’ai choisi ce qui pour moi est le plus rationnel , la stabilité !

En tout cas pour ma part, pour un remboursement de prêt en France en CHF, je n’ai pas trouvé de solution. Si je transferts des chf de mon compte Revolut vers le compte CHF en France j’ai de frais qui sont pris. J’avais fait l’essai il y a longtemps donc mon souvenir en est imprécis mais je crois que les frais étaient dû à ma banque en France et à l’intermédiaire , mais pas de Revolut.
Du coup, je continue, une fois par mois à prendre la somme au bancomate en Suisse et je la verse à ma banque où j’ai le prêt dans la foulé. C’est pas génial mais pas de frais.
Si quelqu’un a une solution sans frais plus pratique , je suis preneur !

1 « J'aime »

Bonjour, je suis entrain de mettre en place la combinaison suivante:
UBS CHF > WISE CHF > REVOLUT CHF > REVOLUT EUR > BANQUE FRANCAISE EUR
J’ai un compte REVOLUT PREMIUM.
J’aimerais savoir quel est le montant maximum en CHF que je peux transférer sans frais supplémentaire? (j’ai essayé avec 3500 CHF, ça marche mais j’aimerais connaitre le montant max).
merci

@matt74
pour ubs le seul plafond serait le solde en compte
pour wise, il y a un plafond journalier de 10000€ et 30000€ par mois pour le top-up
pour revolut en réception j’ai été limité un moment à 3500€ par jour, après la limite a augmenté mais je ne saurais pas de combien elle est maintenant
au niveau envoi/change je ne sais pas

Hello la communaute,
En voulant effectuer un top-up Yuh(gpay) > Revolut je suis limite a 1000CHF par transactions. Est ce normal ?
Merci pour vote aide,
jeyriku

Reponse du support Revolut : il y aurait une limite quotidienne aux top-up par carte par le systeme de securite automatise…

1 « J'aime »

@jeyriku
depuis combien de temps as-tu ton compte revolut ?
quand je l’ai ouvert j’étais limité à un top up de 3500chf, cela a duré 6 mois, surement car je n’utilisait pas trop le compte au quotidien

Il y a peu de temps effectivement :wink:

Effectivement après le déblocage au bout de quelques temps, la seule limite est celle de WISE (et Revolut effectue ses propres vérifications, à un moment ils m’ont demandé ma fiche de paye et doivent se baser là-dessus ensuite).

Merci beaucoup. Je comprends mieux.

J’avais fait un virement en chf de Revolut (Iban FR) vers banque FR sur compte en chf et pas eu de frais.

Également depuis le changement d’iban fr, virement en chf depuis Yuh vers Revolut, et pas de frais côté Revolut, seulement les 4Chf côté Yuh.

Bonjour quand je fais l’ajout avec ma carte Wise cela m’indique des frais, c’est valable pour la carte physique et la carte virtuelle. Auriez-vous une idée pour contourner ces frais ? Y a t’il un réglage dans Wise ? Merci

Hello,
pas de frais chez moi.
Par contre ma carte est nommée WISE et non WISE Europe SA.
Tu as quel type de compte Revolut? Std, Plus, etc… Peut-etre que cela vient de là?

1 « J'aime »

Tu ajoutes bien des fonds sur la balance CHF ? Car j’ai eu le même souci que toi la dernière fois car je me suis trompé de devise… :expressionless:

1 « J'aime »

Hello, j’ai un compte revolut premium (pas le metal, celui d’avant).

Oui de CHF Wise à Revolut CHF.

J’ai eu le même soucis que toi @antho_d, en clair Revolut m’a dit que les cartes WISE avait des frais, et que celles qui passent sans frais ne le devrait pas, surement à cause du BIN qui n\est pas dans la bonne catégorie. J’ai tenté avec plusieurs « nouvelles » cartes WISE et seule mon ancienne passait… mais elle est arrivée à expiration l’année dernière. Du coup j’ai abandonné cette pratique.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, j’ai vérifié le BIN et il apparaît comme étant en Norvège.

Bonsoir , je viens d’avoir ma nouvelle carte Wise car celle que j’avais avant arrivait à expiration, et la nouvelle fonctionne comme l’autre . Je n’ai aucun soucis et toujours aucun frais !

2 « J'aime »

Nous avions eu ce même échange l’année dernière je pense… c’est étrange que certains BIN ne passent pas, alors que d’autres toujours… j’ai même ouvert un compte pro et demander à ma femme de faire de même. Le résultat est toujours identique.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un peut confirmer que le compte credit mutuel frontalier (CHF et Euro) a beaucoup plus de frais que si je penred uune banque traditionelle suisse + Wise + Revolut + Banque en ligne francaise type Boursorama?

Merci