Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’ai eu le même soucis que toi @antho_d, en clair Revolut m’a dit que les cartes WISE avait des frais, et que celles qui passent sans frais ne le devrait pas, surement à cause du BIN qui n\est pas dans la bonne catégorie. J’ai tenté avec plusieurs « nouvelles » cartes WISE et seule mon ancienne passait… mais elle est arrivée à expiration l’année dernière. Du coup j’ai abandonné cette pratique.

1 « J'aime »

Merci de ton retour, j’ai vérifié le BIN et il apparaît comme étant en Norvège.

Bonsoir , je viens d’avoir ma nouvelle carte Wise car celle que j’avais avant arrivait à expiration, et la nouvelle fonctionne comme l’autre . Je n’ai aucun soucis et toujours aucun frais !

2 « J'aime »

Nous avions eu ce même échange l’année dernière je pense… c’est étrange que certains BIN ne passent pas, alors que d’autres toujours… j’ai même ouvert un compte pro et demander à ma femme de faire de même. Le résultat est toujours identique.

1 « J'aime »

Bonjour, est ce que quelqu’un peut confirmer que le compte credit mutuel frontalier (CHF et Euro) a beaucoup plus de frais que si je penred uune banque traditionelle suisse + Wise + Revolut + Banque en ligne francaise type Boursorama?

Merci

Bonjour,

Au crédit mutuel pour 15 euros par mois vous aurez une carte bancaire chf et une carte bancaire euro.
Sans carte, ça sera 4 euros de frais mensuel pour les 2 comptes.
Par contre, vous aurez un mauvais taux de change chf/euro qui pourra vous coûter 50 euros par virement.
Vous aurez aussi des vrais de virements internationaux si vous souhaitez virer des chf à un compte chf pour payer un service sur suisse.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’essayer mon habituel transfert Yuh → Revolut via Google Pay aujourd’hui et impossible, la transaction est refusée par la banque. Après avoir contacté le service client Yuh, c’est voulu : ils refusent maintenant les transferts et n’acceptent que les paiement via Google Pay… On dirait bien qu’il va falloir repasser par wise !

Je viens d’essayer aussi et le topup Revolut/Yuh par Google Pay fonctionne toujours chez moi

Essaye de laisser une petite somme sur Yuh au moins 30 chf car cela bloque defois chez moi si je laisse rien sur Yuh

Bonjour a tous

Comment vous faites pour récupérer un iban fr
Avec révolut ? Toujours pas reçu le mail de migration

J’imagine que wize c’est un iban GB, pas de Ch ou Fr ?

Merci

Pour ma part, j’ai demandé en Tchat, et dans la foulée j’avais le bouton pour activer l’IBAN FR, ma fille aussi a fait à l’identique et pareil. Tente ta chance ainsi ?

Declic

Bonjour à tous, je n arrive pas à comprendre comment faire le passage de ma ca next bank vers wise. Quelqu un aurait il l amabilité de détailler les étapes ???
Merci d avance.
Arnaud

@acognard

  1. depuis Wise mentionner le montant que l’on va charger
  2. depuis ca next, faire un virement sur l’iban commençant par CH de Wise, avec le montant précédemment indiqué
1 « J'aime »

Petite question de curiosité : vu que tu chez CA Next Bank (comme moi), pourquoi utiliser Wise ? et pas directement virer sur Revolut (RV) où tu obtiens un meilleur taux de change. Le virement CHF de CA Next Bank => RV avec frais à la charge du donneur d’ordre étant gratuit… moi c’est ce que je fais depuis un bout de temps maintenant.

+1, aucun intérêt de passer par Wise en étant chez NextBank

Pour info Wise vient d’indiquer que le change fait sur la plateforme (pour ceux qui n’utilisent pas revolut) passe de 0.37% à 0.40% à partir du 01/10 ce qui fait une augmentation de 1.50 chf pour 5000chf (19.92 au lieu de 18.43)

4 « J'aime »

Tu gagnes en rapidité de virement. Du CA next bank a révolut tu vas mettre 24 à 48h pour recevoir ton virement. Avec wise ça met 1h à arriver.

Alors c’etait vrai pour moi y’a encore un an, mais plutôt 24h à vrai dire.
Et d’ailleurs ca me dérangeait pas plus que ca…

Mais depuis quelques mois c’est devenu également très rapide, juste un exemple la semaine dernière:
Virement CA Next Bank vers RV effectué à 10h46 : reçu sur RV à 11h19
Une fois le change effectué sur RV, j’ai envoyé de RV à ma banque FR à 15h20, à 16h30 j’ai reçu la notification par mail que la somme était reçu sur mon compte FR (je peux pas te dire l’heure exacte, ils sont pas foutu de mettre l’heure sur leur relevé…, mais à mon avis c’était bien avant, vu que RV fait le virement « SEPA instantané » de base).
Donc environ 30min pour le virement CHF, et environ 1h (sûrement moins) pour le virement EUR.

Voilà c’etait juste pour info.

Idem,
je fais les virements le matin de CA Next Bank vers Revolut, a chaque fois c’est moins d’une heure.
Et concernant les virements Revolut vers CA FR, les pbs de délais du passage au RIB FR sont maintenant résolus, le virement est instantané.

En résumé, moins d’une heure pour → virement NextBank → Revolut → change → virement CA FR.

Merci pour l’info c’est bon à savoir. Effectivement si ça met plus qu’une heure à arriver, wise n’est plus nécessaire dans ce cas :grin:

Je viens de faire un test aujourd’hui à 15h. Virement du CA vers RVLT toujours rien reçu jusque là. Vos virements sont t’ils envoyés le matin ?