Quelle banque pour troisieme pilier (3a) pour un frontalier qui travaille a Geneve?

Bonjour,

Je travaille a Geneve, je vis en France, et j’aimerais ouvrir un compte troisième pilier (3a) d’investissement (de preference « investissement passif »). Quelle banque offre encore ce service aux frontaliers? Je suis a UBS mais n’ayant pas vu d’investissement passif, je souhaite changer pour une autre banque.

Je me rends compte de la nouvelle loi selon laquelle les frontaliers ne pourront plus déduire le 3eme pilier a partir de 2021 mais je compte profiter de l’exception pour les quasi-residents pour m’enregistrer avec ce statut.

Bien cordialement,

Fabrice

Bonjour,

Avez-vous des articles pour soutenir votre affirmation?

J’ai en effet ouvert un compte pilier 3A auprès de la banque Migros il y a exactement moins de 2 semaines.

C’est les 3e pilier assurances qui sont compliqué à avoir désormais pour un frontalier, pas les 3eme pilier bancaire. Par contre a partir de 2021, il est prevu de ne plus pouvoir deduire les cotisations pour les imposés à la source qui ne sont pas « quasi resident » mais il sera toujours possible d’en ouvrir mais avec peu d’intérêt puisque plus de defiscalisation.

1 « J'aime »

Merci @bm74

Ce qui me dérange dans l’intervention de @YannT, qui s’est inscrit aujourd’hui, c’est:

Bonjour a tous,
Je connais déjà plusieurs banques avec lesquelles un frontalier peut tout a fait ouvrir un troisième pilier. Je demandais simplement si quelqu’un connaissait une banque qui offre une solution d’investissement troisième pilier (pilier 3a) avec gestion passive (par exemple avec des ETF).
Merci d’avance pour votre aide.

Les informations fournies par @YannT sont fausses également. Il est tout a fait possible d’ouvrir un compte troisième pilier pour un frontalier dans certaines banques.

Beaucoup le font, mais avec des fonds de placement.
BCGE
Banque Migros
BCV
…