Quelle assurance maladie dans le canton de Lucerne?

Bonjour à tous,

Etant travailleuse frontalière de longue date, je m’apprête à franchir le pas, en déménageant dans le canton de Lucerne !

Et du coup, en autres démarches, il me faut prendre une assurance maladie suisse nécessairement. Mon problème c’est que ma connaissance de l’allemand est franchement vague.

Or hormis ce guide assez bien fait (pour ceux que ça intéresse : Comment choisir la meilleure assurance maladie en Suisse ?), je trouve vraiment très peu d’informations en français…

Du coup, je voulais vous demander si certains seraient à même de m’orienter. Je cherche notamment des renseignements sur les prix qu’il faut viser (nous sommes deux parents et deux enfants), les couvertures à inclure absolument (hospitalisation ? soin dentaires ?) et aussi quelles seraient les meilleures compagnies.

Voilà, si vous avez des éléments à m’apporter, je vous en serais extrêmement reconnaissante !

Bonnes fêtes à tous,

Aude

L’importance est de comprendre le fonctionnement de l’assurance de base avec sa franchise (300-2500chf) ainsi que la complémentaire. Mieux vaut choisir l’une des 2 extrêmes suivant vos besoins.
L’autre concept est le choix du parcours médical (hotline, médecinde famille ou centre médical).
Vous avez la possibilité de changer votre assurance de base avant fin novembre.

Les 2 peuvent être dissociées suivant vos besoins donc pas d’obligation de prendre la complémentaire chez le même fournisseur.

Le concept de la complémentaire est de répartir la charge des soins médicaux entre tous les assurés. Si vous avez la trésorerie vous pourriez vous en passer.
Les soins ne sont pas systématiquement remboursés et mieux vaut soumettre vos devis pour savoir s’ils seront bien couverts par la complémentaire.

Bonjour,

Un immense merci pour ces informations. Sincèrement, c’est vraiment très précieux.

Je pense en effet que je vais me tourner vers une couverture relativement limitée, quitte à devoir verser de ma poche quelques soins en cas de besoin.

Je vous souhaite de belles fêtes.

Bien à vous,

Aude