Qu'avez-vous décidé pour faire plier le gouvernement?

Sous peu, nous voilà arriver à la fin d’année 2015. Que comptez-vous faire pour régler ce problème d’assurance maladie, pour faire plier ce gouvernement ?

Il nous reste que le bulletin de vote.

Je conclue qu’il n’y a que les actions du comité des travailleurs frontaliers qui peuvent mener à la victoire.

Qu’à fait Bruxelles jusqu’à présent ?

Les tribunaux en France prennent le temps, à titre personnel je me pose des questions, pourquoi cette lenteur ?

Je réserve ma réponse à cette question pour le 6 décembre…

Vous comptez tous sur le comité de défense des travailleurs frontaliers si j’ai bien compris.

Je viens de parler de la situation avec l’une des secrétaires du Ständerat. J’ai expliqué notre situation de menace de double cotisation, j’attends maintenant que la secrétaire principale me contact puisqu’elle est à l’heure actuelle présente au parlement. J’ai demandé à ce que la Suisse demande d’urgence l’arbitrage de la Cour de Justice européenne. J’attends une réponse ; j’ai laissé mon n° de téléphone portable pour faciliter le contact. Voyez ! je suis un frontalier qui agit, alors que ceux qui veulent me critiquer, que font-ils ? Bonne journée à vous, courage ! J’ai le plus grand respect pour l’équipe du CDTF - si nous gagnerons notre combat alors je vous prierai de bien vouloir organiser une fête pour rendre hommage à monsieur Johanneck et aux élus qui se sont vraiment battus pour nous comme le député Reitzer entre autre. Nous frontaliers sommes d’honnêtes gens et reconnaissants. Jeudi le 10.12.2015

Bonjour Jura,

Mon expérience associative m’a appris que dans la vie, il y a 2 formes de comportement:

  • les personnes qui se montrent sur la scène
  • les personnes qui les soutiennent (par une adhésion, qu’elle soit pécuniaire ou morale)

Toutes ces personnes s’impliquent.

Suivant les sujets et l’aisance que tout un chacun a en fonction de la problématique, on se retrouve soit dans une catégorie, soit dans l’autre.

Sur le sujet de l’assurance des frontaliers, vous faites manifestement parti de la première catégorie. Et comme tous ceux qui se montrent sur la scène, vous avez la reconnaissance de votre action publique.
Certains peuvent être en accord, d’autres en désaccord, avec votre facon d’agir, là n’est pas le sujet.

Par contre, ce qui est primordial, c’est de ne pas oublier de respecter tous ceux qui s’impliquent par des petits gestes du quotidien et qui supportent l’action générale. Sans eux, rien n’est possible.

Un exemple: le nombre de ceux qui ont déménagé en Suisse pour réouvrir le droit d’option est forcément connu (même approximativement) des responsables en charge de ce dossier. Et cela influera sur les discussions avec les représentants des travailleurs frontaliers.

En conclusion, tous apportent leur pierre à l’édifice et il ne faut pas tomber dans le piège du dénigrement. Les partis politiques francais et les syndicats sont tombés dans ce piège et vous voyez ou cela mène un pays…

1 « J'aime »

NicolasC J’ai chaud au cœur en lisant votre message. Je peux vous assurer que je n’ai pas l’intention de critiquer qui que ce soit. Si j’ai blessé quiconque, alors je lui présente mes excuses. Comme des milliers d’autres personnes, je souffre du dénigrement de ce gouvernement qui se comporte comme une dictature.

Mes excuses à ceux que j’aurai blessé.