Promesse d'embauche en Suisse est-ce possible et valable?

Bonjour,

Pour vous expliquer mon problème,
Mon employeur actuel compte vendre ses parts de sa société, j’ai donc 2 choix car il m’a proposé de le rejoindre car il montera une nouvelle entreprise (l’ancienne étant liée à un groupe) :

  • Je reste dans l’entreprise actuelle avec de nouveaux dirigeant, de nouveau collègues, et je prends de gros risques d’être licencier car j’ai été prit au feeling et n’ai pas beaucoup de diplôme et d’expérience…

  • Je pars le rejoindre dans sa nouvelle société mais pour cela je dois déposer ma démission avec préavis de 2 mois mais sans garantie à 100% que au bout des 2 mois il me prenne dans sa nouvelle boîte bien qu’il me l’ait dit au téléphone…

Est-ce que comme en France il existe en Suisse une sorte de promesse d’embauche ?

Dans tout les cas peu importe mon choix j’ai l’impression que je risque sois le licenciement soit la démission sans être repris… Et pour la démission je n’aurai pas le droit au chômage j’imagine…

J’ai besoin d’aide si quelqu’un sait si il y a une promesse d’embauche possible ou une solution à ma problematique…

Merci d’avance je dois décider d’ici lundi je suis au dos du mur :confused:

On entend souvent ‘un tiens vaut mieux que 2 tu l’auras’.
A mon avis on ne progresse pas en suivant ce genre d’adage.

D’une manière plus générale, plus on prend de risques, plus la récompense peut être importante, mais plus la chute fait mal.

À toi de voir.

Ce que je ferai :
Je resterai dans l’entreprise. S’ils vous virent, vous pouvez toujours rejoindre l’ancien dirigeant. Vous verrez alors s’il vous veut vraiment.
Et si actuellement il vous veut vraiment, il vous fait le contrat de travail pour dans 3 mois, vous restez un mois avec les nouveaux puis bye.