Pluriactivite france suisse

Bonjour,
je travaille depuis 2014 en Suisse pour 4h par semaine avec le statut de salarié vacataire un peu spécial (pas de congés payés, pas de cotisation 2e pillier, pas de permis de travail mais une déclaration de travail de moins de 90 jours par an…si je ne travaille pas, je ne suis pas payée). J’étais également fonctionnaire hospitalier en France jusqu’en janvier 2019 et nous habitions le 74. De ce fait, je suis toujours restée à la CPAM régime général. L’hôpital en France et du coup la CPAM était informés de cet emploi et m’avait donné l’autorisation que je renouvelais chaque année.
Première question…Aurais je dû être à la CMU? Et si oui pourquoi ne me l’a t’on pas proposé?
En Janvier 2019, je me suis mise en dispo pour suivi de conjoint et nous avons déménagé dans le 06 (je conserve mon travail de 4h par semaine à Genève). En arrivant la CPAM du 06 m’a dit que je dépendais de leur caisse maintenant car je conservais mes droits de fonctionnaire durant un an.
Ensuite en Février 2019, j’ai débuté une activité d’auto entrepreneur et demandé comment cotiser, on m’a dit que malgré ma double activité, tout devait être cotisé en FRANCE à l’URSSAF, ce que je fais.
j’ai demandé il y a peu un justificatif mentionnant que je dépendais de la France pour ma couverture médicale et là, la CPAM service international des Alpes maritimes, me répond que je dépends de la Suisse car pluriactivité non salariée e France et salariée en suisse! et que je n’ai pas de droit d’option!
Je n y comprends plus rien et je ne sais plus comment ni quoi faire pour être dans les clous au niveau de mon assurance Maladie!
Merci si vous avez des pistes, des idées pour savoir à qui m’adresser et comment rester à la CPAM ou CMU? (Je reste fonctionnaire hospitalier en dispo!)