Permis pour un stage en Suisse?

Hello à tous!

Je viens d’arriver en Suisse pour faire le stage (pas rémuneré) de 2 mois et demi de mon BTS de commerce.

J’ai déjà la permission du gouvernement de mon pays (l’Espagne, où j’ai étudié) mais je sais pas si j’ai aussi besoin d’un permis issu par la Suisse….

Vu que c’est pas rémuneré et que je reste moins de 3 mois je vois pas la logique de démander un permis…… Je vais dépenser ici pas mal d’argent (loyer, repas, transport…), je suis on dirait une touriste!

Merci bcp de répondre :wink:

vu que vous êtes sous le système espagnol, combien de temps l’Espagne vous couvre a l’étranger (3 mois comme les français, ou 6 semaines comme les allemands).

car si ca vous couvre toute la durée, oui vous êtes comme un touriste. sinon vous êtes entre deux chaises…

Oui, 3 mois en faites!

Mais j’avais pensé que peut-être la Suisse avait besoin d’enregistrer l’activité des stagiers qui exercent une activité…

Génial alors,

Bonne soirée!!

c’est possible.
disons que d’un point de vue réglementaire, vous n’êtes pas sûr d’être dans les clous.
mais niveau couverture santé, vous n’avez pas de trou de couverture, ce qui est rassurant.