Permis moto France ou Suisse

Bonjour,
Étant prochainement frontalier du côté de Genève et souhaitant passer mon permis de moto (A), je souhaitais savoir si le permis français était reconnus en Suisse.
De plus, est-il plus pratique de passer le permis en Suisse ou en France ? Sachant que je possède déjà la formation 125 en France.

Merci.

Le permis A est reconnu s’il a été obtenu par examen et pas par équivalence, par contre le permis B (auto) ne permet pas de conduire une 125 en Suisse.

OK, donc obliger de passer le permis A pour les gros cubes.
Par contre la journée de formation 125 en France, avec le petit papier est valide en Suisse ?

Bonjour,

Normalement oui, vous devrez présenter votre permis de conduire accompagné du papier à la police cantonale.

Cordialement,

Bien à vous,

Michaël

La formation 125 française n’est pas reconnue en Suisse à ma connaissance, il y a eu des sanctions dans le passé. Mais il y a eu des changements en Suisse pour les 125 en 2021, peut-être que la formation Française est maintenant reconnue? j’ai un permis A, donc je ne suis pas ces évolutions.

Heu… vous habitez en France, donc la question de savoir si il est plus intéressant de passer son permis en Suisse ne se pose pas. Ce sera en France.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Voilà pourriez vous m’aider car j’ai un petit soucis de permis.

Tout à d’abord , je travaille en suisse depuis 3 ans en tant que frontalier .
J’ai perdu mon permis de conduire en France pour stup , il y a 2 mois jours pour jours, et ils m’ont suspendu mon permis pour 6 mois .

Et je sais qu’en cas d’annulation ou de suspension, nous sommes toujours autorisé à conduire un scooter 50cc seulement.

Ma question est : est ce que je peux en toute égalité de conduire un 50cc en suisse ( geneve ) . Avec le AM permis français ,
Ou dois-je passer obligatoirement mon permis de 50 cc en suisse ?
Merci cordialement

Oui le permis moto est reconnu en toute catégorie
Si achète un QOODER scooter a 4 roues et en 400cc
Avec le permis B français c est autorisé en France et en suisse sans permis moto car ce véhicule n’est pas considéré comme un tryciclle mais comme une voiture se petite taille … bonne soirée