Permis G mais activité jamais commencé

Bonjour,
J’ai fais la demande en septembre dernier d’un permis G pour une activité indépendante. Cependant des contre-temps ont fait que je n’ai jamais commencé mon activité et que je n’ai jamais facturé de clients. Par conséquent mon statut n’a pas été validé par une caisse de compensation (AVS, OCAS), je n’en ai même pas fait la demande.
Je pense finalement renoncer à cette entreprise pour travailler en tant que salarié (pas dans l’immédiat) pour me faire de l’expérience dans mon métier avant de pourquoi pas plus tard me lancer vraiment en tant qu’indépendant.

C’est la que mes questions se posent.
Puis-je garder ce permis G en attendant de travailler en tant que salarié ? (Je répète, pas dans l’immédiat)
Vais-je devoir payer des cotisations si je n’ai jamais vraiment commencé mon activité ?
Si je souhaite annuler mon permis G pour en redemander un dans quelques mois en tant que salarié, comment dois-je faire, j’ai pris connaissance du formulaire R mais j’ai l’impression qu’il concerne seulement la cessation d’activité salariale et non indépendante.

Merci d’avance pour votre aide.