Permis G avec retour hebdomadaire et impôt communal

Bonjour à tous !
N’ayant pas trouvé de réponse à mes interrogations malgré mes recherches, je me suis permis de créer ce sujet (j’espère ne pas créer de doublon et que la question n’a pas déjà été posée, si c’est le cas toutes mes excuses).
Alors voilà, je vous expose ma situation : je suis Français, en poste en Suisse depuis 1 mois, dans le canton du Jura pour être exact.
J’ai un permis G avec retour hebdomadaire, donc imposé à la source en Suisse, la semaine je travaille et réside en Suisse, où je loue un appartement, et le week-end je rentre en France où j’ai ma résidence principale (propriétaire).
Je suis bien sûr allé aux services administratifs communaux faire ma déclaration d’entrée, et celle-ci étant incomplète, j’ai dû y passer 2 fois et on m’a donné à chaque fois une information différente :

• la 1ère fois on m’a indiqué que je serais assujetti à l’impôt fédéral, l’impôt cantonal et l’impôt communal puisque je dispose d’une adresse en Suisse (même si ma résidence principale est en France et que j’y rentre chaque week-end)
  • la 2nde fois on m’a indiqué que je ne serais assujetti qu’à l’impôt fédéral et cantonal, et non à l’impôt communal (à l’exception de la taxe sur la collecte des ordures ménagères) puisque je suis frontalier (permis G) et que ma résidence principale est en France
    Je viens de percevoir mon 1er salaire, et le montant du prélèvement à la source semble indiquer qu’on m’a assujetti à l’impôt communal, contrairement à ce qu’on m’avait indiqué la 2nde fois, je ne sais donc plus ce que je dois croire.
    Pourriez-vous m’indiquer une information fiable concernant l’impôt communal dans le cas d’un frontalier permis G avec retour hebdomadaire ? Et dans le cas contraire à quel service je dois m’adresser pour obtenir cette information ?
    En effet, bénéficiant d’un plutôt bon salaire et étant célibataire, le montant de l’impôt communal s’élève à plusieurs milliers de Francs, ce qui change pas mal la donne dans mon cas.
    Merci d’avance pour vos conseils et informations avisées !

Bonjour,
Je n’ai malheureusement pas de réponses à te donner… mais je serais intéressé de savoir si tu as pu éclairer ta situation.
Merci par avance,