Permis G après démission

Bonjour,

Je suis expatriée belge en France et j’ai trouvé un emploi à Genève avant mon arrivée dans la région.
J’ai fait ma demande de permis G qui a été acceptée. Malheureusement, mon employeur ne voulant pas me payer dans les temps, j’ai quitté l’entreprise au bout d’un mois et demi.

Mon permis G est arrivé chez mon ancien employeur après mon départ donc j’ai demandé s’ils l’avaient bien reçu et ils m’ont répondu qu’ils l’avaient renvoyé à la ville de Genève.

Est-ce une procédure normale?
Si je retrouve un emploi en Suisse, devrais-je recommencer toute la procédure?
J’ai peur que tout ceci me bloque pour mon prochain employeur.

Merci d’avance de vos réponses.

Oui

Oui

Le permis n’est valable que pour un emploi particulier. Quand le contrat finit, le permis est caduque.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai pu lire dans un autre sujet que j’aurais pu garder le permis et seul le deuxième volant aurait été remplaçable. Mais je ne trouve pas ce genre d’information sur le site de la ville de Genève.

Puis je trouve tellement bizarre qu’un employeur puisse « confisquer » un papier d’identité et le renvoyer de lui-même à l’état. Je veux dire, j’aurais pu le faire moi-même et être sûre que le papier soit arrivé à bon port.

D’ailleurs, vous croyez que je peux demander quelque part s’ils ont bien reçu mon permis?

Merci encore de votre aide.

Ce n’est en rien un papier d’idendité!!
C’est une autorisation de travail délivrée par l’autorité cantonale et ce pour un travail chez une entreprise particulière

Ce que vous évoquez n’a de sens que si vous passez d’un job à un autre sans période de chomage entre les deux.

Dans quel but? vous vous fatiguez pour rien du tout là
Une fois que vous aurez un nouveau boulot, votre nouvel employeur demandera un nouveau permis G

2 « J'aime »

Pas certain.

Sur les nouveaux au format carte de crédit il est écrit « Titre de séjour »

2 « J'aime »

Je me sers du nouveau permis comme carte d identité pour les vérifications lié au pass sanitaire en Suisse.

1 « J'aime »

Merci encore pour votre réponse.

ça me dérangeait de savoir un document officiel avec ma tête et mes infos persos dessus chez un ancien employeur ou juste dans la nature. Juste ça.
Mais vous avez raison, je me fatigue pour rien. Le temps voulu, je relancerais une nouvelle demande et on verra bien.

Je vais clore le sujet, merci à vous trois @Alain74 , @FunnyDjo , @Sundgau
Passez une excellente soirée (bien enneigée).