Par quoi commencer?

Bonjour,
Je souhaite quitter Marseille pour partir m’installer à Annemasse, seulement je suis un peu perdu par toute les démarches, par ou commencer?
Je me dis que la première des choses est de trouver un travail avant de trouver un logement? Je suis aide soignante donc je pense que je n’aurai pas grandes difficultés à trouver, mais étant seule face à toutes ces démarches je suis un peu perdu j’avoue! Je pense postuler par mail dans un premier temps. Merci aux personnes qui pourront m’aider et m’aiguiller :slight_smile:

salut aurelie
la premiere des choses a faire c’est de s’inscrire a des societes d’interim avant de pouvoir postuler en cdi, les choses bougent du côté suisse pour les soignants(es)
si tu veux travailler aux hopitaux universaires, il te faut être residente suisse

coucou! déjà merci pour ta réponse!! donc tu me conseille dans un premier temps les boites d’interim, ok je vais faire comme cela, et ensuite je pourrait envisager de chercher un logement. quand tu dis que les choses bougent pour les soignants c’est dans le bon ou le mauvais sens? merci beaucoup :slight_smile:

voir le topic infirmiere en suisse,et oui, cela commence a se compliquer

Ce qu’il veut dire par là c’est que plusieurs personnes sur ce forum nous ont reporté ces derniers mois qu’ils demandent maintenant de résider en Suisse pour travailler en CDI dans les hôpitaux. Être frontalier est de plus en plus difficile dans ce domaine.

ok ok donc cela concerne surtout pour avoir un cdi bon moi ce serait plus des cdd ou des missions d"intérim, même en maison de retraite un cdd me conviendra du moins les premiers mois en tout cas merci à vous de m’avoir renseigner ::slight_smile:

ce sera l’ideal pour faire des connaissances pour le futur :wink:

oui exactement!! c’est ce que je me dis