Ouverture droit au chômage France

Bonjour à tous,

Je suis aujourd’hui en quête d’information pour une hypothétique ouverture des droits au chômage en France. Je n’ai pas trouvé de réponse clair pour mon cas dans d’autres sujet.
Je suis en process de recrutement pour un CDD de 4 mois sur Genève qui peut déboucher sur un CDI.

Actuellement je suis en CDI au Luxembourg depuis 6 ans mais vivant en France, je démissionnerai donc pour faire la transition pour le CDD de Genève, mon installation se ferait côté français aussi.

Plusieurs questions découlent de cette situation:

  • Dans le cas ou CDD ne serait malheureusement pas concluant, je pense que je remplis toutes les conditions pour bénéficier des droits au chômage (perte involontaire car fin de CDD, nombre d’heures travaillés les 24 derniers mois etc…)?

  • L’ARE serait calculé en grande partie sur mes 20 derniers salaires Luxembourgeois + les 4 mois du CDD de Genève si mon raisonnement est correct? Y a t’il des considérations particulière vu que cotisations viennent de 2 pays étrangers différent? (faire valoir l’un ou l’autre en 1er par exemple)

Je souhaite juste m’assurer que je ne loupe pas une information afin d’éviter une situation compliqué si je n’avais pas droit au chômage pour des raisons que j’ignore. N’ayant jamais été en CDD ou au chômage, je ne suis sur de rien!

En vous remerciant d’avances pour vos lumières!