Où s'installer?

Bonjour!
Je commence ma mission dans une semaine en Suisse.
Pour le moment je vais loger chez des amis, mais je dois chercher un logement.

Pourriez-vous SVP me renseigner, me faire part de vos experiences? J’ai des critères bien précis…!

  • j’aimerais être a 45 minutes maximum de Genève en voiture ou transports (ce qui donc exclue la jolie ville d’Annecy)
  • c’est pas grave si la ville est moche/dortoir car c’est temporaire, a plus long terme je pense avoir une autre solution
  • niveau loyer j’aimerais payer grand maximum 1000 euros pour un 2-3 pièces de 50-60 M2 minimum

Je vous remercie énormément pour vos retours et partages d’expériences…

Bonjour Yza,

Sur Genève, il faut préciser dans quel quartier vous travaillez, si vous préférez y aller en transports en commun, vélo, 2RM, voiture…

POur info, sur St Julien en Genevois, un T2 (1 chambre) de 50m2 avec garage est aux alentours de 800-900 EUR, et on est à 30min de l’aéroport en voiture (quand on évite l’autoroute), ou de Cornavin en bus.

1 « J'aime »

Bonjour NicolasC et merci pour votre réponse.
Je travaillerai près de la gare, a environ 5-10minutes.
Je réfléchis également a habiter du coup meme dans une ville (dans l’Ain ?) qui a le train direct?
Je réfléchis aussi a acquérir un scooter type 3 roues que je peux conduire avec le permis voiture puisque je n’ai pas le A1… :frowning:
Merci pour votre aide!

Attention Yza!

A vérifier auprès du service des automobiles (Carouge), mais j’ai lu quelque part sur le forum que l’équivalence A1 francaise n’est pas toujours valide en Suisse (apparemment une exception francaise)

Merci,
Il me semble que tu as raison.
Je vais voir ce qu’il en est pour les mp3 250/500 avec le B1…