Où s'installer frontalier au Valais-Vaud

Bonjour à tous, (premier post)

Je vais commencer l’aventure de frontalier dans peu de tamps (dans 2 semaines)
je vais travailler à Roche (VD) entre Villeneuve et Aigle.
Pour l’instant je serais frontalier car avec les restrictions COVID et plein d’autres raisons, il m’est plus simple…
Ma femme commence à chercher du travail entre Montreux et Vevey et lors qu’elle aura trouvée, le projet à futur est de s’installer en Suisse
Du coup, et selon le plan actuel, je devrais être frontalier que 1, 2, 3, j’espère max 4 mois.

Alors, la vrai question : j’ai une option d’appartement à Lugrin, tout neuf, RT2012, classe A, avec parking nominatif couvert, etc… etc…
ou un appartement à Saint-Gingolph, plus vielleux, sans place de parking attitré mais avec un parking public « zone bleue »…
La difference de prix est petite, je préfère ne pas la prendre en compte. je voudrais surtout savoir en terme de traffic et de bouchons à la frontière de Saint-Gingolph, est-ce que la difference est-elle considerable entre les 2 villes ? quel est votre avis ?

rainbow où est tu? m’entends tu? :blush: :innocent:

1 « J'aime »

Bonjour.

Le plus simple me semble-t-il serait d’habiter dans le chablais, plus spécifiquement à saint gingolph, c’est une belle petite ville. Je vous conseille d’aller visiter et sentir si vous vous voyer en y habitant… cela sera plus proche de vos lieux de travail et c’est chouette là-bas.

Slt jfm,
Si je peux me permettre ! Étant donné que ce sera tout frai pour vous, ne pas oublier qu’il faut passer la période d’essai pour pouvoir s’installer en Suisse ( au niveau des agences immo. comme en france) et si les démarches sont faites avant ça ! On vous demandera un garant [Suisse] et non francais ou autre. Attention ils sont strict a ce niveau là donc il vous faudras un dossier solide. Bon chance et bon courage à vous :relieved::v: