Où est passé Jura ?

Le 17 novembre 2018 manifestation dans toute la France contre la taxation des carburants. Prévoyez des grillades.

1 euros le litre de fioul de chauffage. Ils sont fous en France. Encore 6 cts de plus de taxe au 1er janvier. C’est la contre mesure de la suppression des impôts locaux. Mr Macron se moque des gens. Les pauvres qui vont voter pour lui lors de la prochaine élection.

Au national, le plan climat présenté par l’ex-ministre de la transition énergétique, Nicolas Hulot, prévoit la fin des moteurs thermiques (diesel et essence) sur l’ensemble du territoire pour 2040.

C’est pas grave, les humains vivront sur la planète Mars.

Il y a un attentat en cours à Strasbourg près de la cathédrale.

Macron va t’il en profiter pour mettre à nouveau l’état d’urgence et sollicité les militaires pour calmer la rue ?

C’est un peu hard, mais j’avoue être surpris que ceux qui font ce genre de connerie n’ont pas décidé d’agir le samedi quand toutes les forces sont mobilisé contre des gillets jaunes…
Ils auraient ainsi pu faire leur idioties tranquillement sans que la police les gène, vu que cette dernière est majoritairement occupé de façon débile pour protéger le monarque de la colère du peuple…

Ou pire ils auraient pu commettre ces idioties dans un cortège de gillet jaune.

Heureusement ces gens là ne sont pas les plus malins (en même temps faut avoir un problème pour vouloir faire ça !)

C’est ce que je me dit tout le temps, les gars ont des moyens de malade, et à chaque fois j’ai l’impression qu’ils se loupent par rapport aux moyens mis en œuvre.

Heureusement qu’ils sont pas futés oui…

On va voir ce que les gilets jaunes feront samedi… surtout après el famoso discours de Manu.

a mon avis manu va dire : etat d’urgence, manifestation interdite …

parfois quand je pense a ce que pourrai faire les terro, je me dit que soit ces gens la sont vraiment bete ou alors c’est moi qui voit trop facilement des situations catastrophe

combien de 14 juillet j’ai pu assisté noir de monde sans la moindre fouille…
combien de fête foraine tout aussi blindé de monde…
combien de cortege de gillet jaunes, jaune de monde qui acceuillent tout le monde sans reel control
un mec qui se fait sauté dans un de ces trucs et ont aura un record en nombre de morts… bien pire que ce qu’on a connu…

Ou encore plus simple, imaginons un instant que ces dingues se mettent en jaune rejoingnent un groupe et tirent a arme reel sur les CRS… Les CRS qui sont deja a cran vont pas chercher a reflechir et vont reprimer encore plus et casser la gueule de tout mec en jaune. Le terro dans le feu de l’action et surtout vu le nombre halucinant de jaune poura se fendre dans la masse et repartir (sauf si des jaunes agissent vite et l’empeche de se planquer dans les rangs… mais sous l’effet de surprise et de panique c’est pas certain que beaucoup de monde a ce reflexe, de plus avec les flashball et autre grenades lacri lancé vers les jaune et le bruit de guerre, meme pas sur que les jaunes se rendent directement compte de ce qui se passe)

Ici on a eu droit a une attaque au marché de noel de strasbourg soit disans sécurisé…
On fouille les passant a des barages a l’entré et ou on laisse le tram rentré sans fouille (franchement chapeau… on peut difficilement faire plus nul ! )

ok le risque zero existe pas j’en suis conscient… Mais faut vraiment pas une lumiere pour filter et voir le trams remplis passer juste a coté…

le mec etait quand meme deja condamné 27 fois …

c’est marrant quand meme, t’es en jaune au mauvais moment au mauvais endroit et paf ont t’embarque (ou te casse la gueule)

mais t’es un fou furieux qui a été condamné 27 fois, tu es fiché S et ont te laisse tranquille :smile:

Grenades, armes de guerre, c’est fou le matériel qui circule dans ce pays. Plus intelligeant, il aurait pu faire plus de victimes. Il faut très peut, 10 euros de matériel pour faire des milliards de dégâts à ce pays. Il faut juste choisir le bon objectif.

Les donneurs de leçons incrustés au gouvernement.

Cest pas nouveau, un autre avait même eu l insolence d engueuler le gendarme qui l’avait arrêté…

La présidence Macron est loin d’être parfaite. Le problème se posera lors de la prochaine présidentielle : qui voté ?

Le problème c’est justement qu’on se pose encore la question pour QUI voter alors qu’il faudrait se demander pour QUOI voter.

Macron a été élu car certains ont votés pour la personne, jeune dynamique etc… et pas pour ses idées. Si ils s’étaient renseignés sur ses intentions et son passé ils ne l’auraient pas fait.

C’est marrant car souvent ces mêmes gens avec qui je me suis battu pour leur dire « non, jeune et dynamique » c’est pas un motif de vote. Eh bien ce sont eux les plus touchés et qui se plaignent le plus.

Le problème c’est qu’un candidat qui pourrait apporter des solutions n’est pas prêt d’arriver au vu de la manière de les sélectionner. Il est très facile d’enlever ceux qui dérangent.

Vous avez raison, le candidat pour sortir la France de la merde ne se présente malheureusement pas aux prochaines élections. Le choix que nous aurons est minable, autant rester à la maison que d’aller voter.

oui et non
si on regarde la proportion gagnant/nombre d’inscrit bien souvent le score est ridicule

ces gens la gagnent car ils savent comment faire pour gagner des voies ici et là et l’absention leur permet alors de gagner

D’apres ce que j’ai lu dans le livre « pilleur d’etat » de Philippe Pascot, Le maire de puteau a par ex gagné une election simplement car il offer pour 200 000€ d’aspirateurs de marque a des seniors de sa ville… du coup les vieux se sont dit : lui il est bien, il m’a donner un aspirateur, au moins avec lui j’y gagne quelque chose et paf il gagne …

hélas les elections c’est souvent ainsi… ceux qui veulent vraiment changer ont des score de merde et ceux qui arrivent à « indirectement » acehter des voix (avec des promesses ou des cadeau a destination d’associations ou de certaines categoies de personnes) et bien ils gagnent et au final ce « cadeau » est payé par la collectivité :confused:

Bref ce genre de chose permet a ceux en place de rester des lustres :confused:

Quand aux députés européens c’est a mon avis les pires !
plusieurs reportages dans plusieurs pays dénonces les abus de ces gens et pourtant RIEN n’est fait pour que ca change
(ca arrange tout le monde de dire : on peut rien faire c’est des regles européennes faut que tous les pays soit ok …)


ou encore

et visiblement quand on pose des questions qui dérangent on se fait limite casser la figure …
bah oui faudrait pas que le peuple se rend compte que ces députe que personne connais sont en grande partie des profiteurs, des gens qui sont payé 300€/j (en plus de de leur indemnité !!! ) pour venir signer un papier et repartit illico presto
20j ouvré * 300€ pour ca fait 6000€/mois
la journée tu fais ce que tu veux, et a 18h tu va au parlement tu signe et tu rentre chez toi et hop t’as du fric :confused:

Il faut arrêter de croire qu’un seul gars, même pourvu de la meilleure volonté du monde, pourra résoudre les problèmes que la France connait.

Si il fallait juste virer Macron et remettre l’ISF pour permettre de corriger 40ans de gestion enarquienne et de dérive budgétaire cela serait trop simple…

C’est pas un gars c’est un système.

1 « J'aime »

La France exemplaire :
L’ancienne ministre Michèle Alliot-Marie mise en examen pour « prise illégale d’intérêt » dans une enquête sur des associations à Saint-Jean-de-Luz.

Une autre histoire d’actualité : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/alexandre-benalla-et-vincent-crase-remis-en-liberté-et-à-nouveau-placés-sous-contrôle-judiciaire/ar-BBU6DZL?ocid=spartandhp

On demande aux jeunes de chanter la marseillaise ; voila ce que vaut le fait de jurer sur l’honneur de la France……

2 « J'aime »

« Un problème majeur pour les femmes »
À la demande de la ministre, la sénatrice Patricia Schillinger (LREM) a retiré un amendement visant à transférer des fonds du programme « égalité entre les femmes et les hommes », pour répondre à la précarité liée aux règles. « Vous posez sur la table un problème majeur pour les femmes en situation de précarité », a déclaré Agnès Buzyn, jugeant toutefois le financement proposé pas adapté.
« Je m’engage à trouver un vecteur pour que nous améliorions la disponibilité, la gratuité, des protections hygiéniques, que nous trouvions ce vecteur d’ici la loi de finances de l’année prochaine, ou le PLFSS (budget de la Sécu) », a-t-elle ajouté.

60% du temps probablement passé à se battre pour cela, des gens payés 5 à 10 fois le prix d’une personne au smic.

Est-ce que je comprends bien le texte d’Agnès Buzyn?

La Sécu va rembourser ou financer les protections périodiques des femmes en précarité???

Mais c’est quoi ces idées???

C’est cela car l’hygiène des femmes est plus couteux que prendre une douche pour un homme et mettre un slip. C’est une information qu’avait révélée la Shippa, c’est une idée, proposition de la sénatrice P. Sch…. Cela ne me dérange pas que les bandes hygiéniques pour femmes soient gratuites, c’est le fait de perdre des centaines heures pour écrire un livre sur les bandes hygiéniques. Voyez à quoi la France paye des personnalités politiques, pas étonnant qu’il faut augmenter les taxes pour financer des déficits inutiles. Cette histoire de bandes hygiéniques devrait être expliquer en 5 minutes puis une décision Tout ce fromage est impayable.