Où est passé Jura ?

Prolongation du permis remoque de plus de 750 kg . A la sous préfecture d’Altkirch on m’avait dit que la visite médicale n’est plus nécessaire pour prolonger le permis ; la brigade de Kembs s’était renseignée à la préfecture de Colmar, c’est ainsi. Un copain de travail m’avait demandé comment faire pour prolonger la même catégorie de permis, ce soir il m’a dit qu’il devait passer une visite médicale. C’est une France à deux vitesse. Pour l’assurance lamal, des experts de la CPAM me diront s’ils acceptent de rembourser les frais de soins à ma fille assurée sur mon contrat. France : pays du n’importe quoi c’est ma conclusion. C’est incroyable !

Pour la visite médicale:

Pour le permis CE, il me semble quelle est obligatoire

Bizarre. Votre site donne en exemple un permis BE dont la validité serait prolongée de 10 ans et non jusqu’à ce que mort s’en suive, alors que je viens de refaire un nouveau permis suite à un renouvellement de permis C/C1, et mon permis BE avec la même annotation 79.06 n’a carrément plus de date de limite de fin, comme le permis B. Seuls C et C1 jusqu’en 2023.

On dirait bien, effectivement, que c’est un beau bordel !

MOI, j’ai une limite de validité du permis 2032. La raison, je ne la connais pas.

Pour ma part, avec l’annotation 79.06, j’ai encore une date limite à la fin…
Faut dire aussi, j’ai plus repassé ma visite médicale pour le C/C1 échu en 2017

La réglementation a certainement dû changer en 2018. Jura a refait son permis en 2017 et il a une limite de validité sur le BE. Moi je l’ai refait il y a deux mois et je n’ai plus de limite de validité. Ou alors, erreur lors de l’élaboration de mon nouveau titre, pas impossible. J’ai un ami qui est allé pour ses permis C/D/E et ils s’est retrouvé avec une limite de validité de 5 ans sur les permis A et B. Il est actuellement en train de se battre avec l’ANTS.

Sacré coup de chaud pour les tarifs des carburants ! En un an, le prix du diesel s’est envolé de 21%, à 1,45 euro par litre, tandis que celui du SP95 a bondi de 15%, à 1,54 euro/l, selon les derniers relevés du ministère de la Transition écologique. La faute à la hausse des cours du pétrole, mais aussi au net relèvement des taxes sur ces carburants. La mauvaise nouvelle pour les automobilistes, c’est que ce coup de bambou fiscal va se poursuivre dans les prochaines années…
Le gouvernement a en effet prévu de relever progressivement la taxe carbone, ce prélèvement pesant sur les produits énergétiques en fonction de leur émission de CO2, jusqu’en 2022. Ce qui affecte le prix du fioul, du gaz… et bien entendu ceux des carburants. Pour ne rien arranger, le diesel, qui bénéficie actuellement d’une fiscalité favorable par rapport à l’essence, va subir un rattrapage tout au long du quinquennat. Sans oublier que la TVA sur ces carburants va aussi se renchérir, car elle s’applique, étonnamment, sur le prix incluant la taxe carbone…

Paiement de l’impôt sur la fortune immobilière
-Le 17 septembre. Vous avez jusqu’à cette date pour payer l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet ou smartphone). Vous avez jusqu’au 22 septembre minuit pour régler l’IFI. Le prélèvement sera effectué à compter du 27 septembre.
Attention, la date limite de paiement peut être fixée à une autre échéance, le 15 novembre. Vous recevrez alors votre avis au cours du mois précédent. Vous aurez alors jusqu’au 20 novembre minuit pour le payer en ligne. Le prélèvement sera effectué à compter du 26 novembre.
Paiement des taxes foncières
-Le 15 octobre. Si vous êtes un particulier, vous avez jusqu’à cette date pour payer vos taxes foncières si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne par internet, smartphone ou tablette, prélèvement à l’échéance ou mensuel). Sinon, vous avez droit à un peu plus de temps : la date limite est fixée au 20 octobre minuit pour payer en ligne.
Paiement de la taxe d’habitation et/ou la contribution à l’audiovisuel public
-Le 15 novembre. Vous avez jusqu’à cette date pour payer la taxe d’habitation et/ou la contribution à l’audiovisuel public si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé (paiement direct en ligne sur internet, smartphone ou tablette, prélèvement à l’échéance ou mensuel). Sinon, la date limite est fixée au 20 novembre minuit pour payer en ligne. Cette échéance concerne particulièrement les résidences principales ainsi que certaines résidences secondaires.

Le bien aimé Macron pense aux petits sujets (aux simples citoyens).
Augmentation des taxes sur les carburants ; il faut financer la suppression des impôts locaux : je donne d’une main pour reprendre le double de l’autre, résultat les gens seront perdants. Vive la France ! Vite au travail, il faut de l’argent pour payer les ardoises à venir.

Je me suis arrêté sur une aire d’autoroute en Italie il y a peu : 1,88 euros le diesel. J’ai redémarré fissa !

Pas vu cette hausse, je prend toujours pour 50 euros.
:grin:

moi je fais un melange 50% e85 et 50% sp95
donc l’augmentation de mon plein n’est « que » de la moitié par rapport aux autres…
voir moins quand le E85 baisse de prix

Bonne nouvelle pour ceux qui travaillent en France, le Premier Ministre a annoncé la défiscalisation des heures supplémentaires ; donc, les travailleurs auront la possibilité de gagner 200 euros de plus par an. Sacrée avancée !

il te faut une station d’essence pour toi quand tu vas faire le plein? :joy:

1 « J'aime »

non je gere ^^
réservoir presque vide je met la moitié de E85
je roule de la ville jusqu’a mon village, et dans la station du village je complete avec du 95

Certains vont à la pêche, d’autres jardinent, bricolent, cuisinent… Et puis il y a Alain ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est quoi cette chose ? Cela veut dire quoi E85, éthanol à 85 degrés qui pourrait faire mourir une Volga Gaz dès les premiers kilomètres ? :joy: :rofl:

Faute de rivière à sec où les poissons meurent par centaines, j’avais décidé de jeter mon dévolu sur les champignons en cette fin d’été, en principe propice aux beaux spécimens très bons comestibles (cèpes et bolets qui sont en principe les premiers à sortir de terre). Sauf que le manque d’eau n’a pas tué que les poissons, il a aussi lourdement retardé la saison des champis qui s’arrêtera net aux premières gelées ! Les sols des forêts accusent aussi de gros déficits en eau, tout est sec, donc saison de merde…:cry:

Bon, ben il faut que je mette au bricolage ou à la cuisine… :sob:

pour les cours de faisabilité sur la bouillabaisse( :sweat_smile:), c’est quand tu veux

ca veut dire maxi 85% d’ethanol (et 15% d’essence).
en hivers c’est plutot du 70% pour eviter les soucis de demarrage.

vu que mon melange est a 50% avec du SP95-E10 et 50% avec du E85

j’ai au final un melange qu’on pourai appeler du E47 (en été) et legerement moins en hivers

c’est tordu, mais comme dit ca fait des economies ^^
pour l’instant le moteur a 60 000km et j’ai fait ca depuis que le moteur a 2000km
donc 58 000km sans le moindre soucis

Un automobiliste luxembourgeois a reçu une amende après avoir été contrôlé à la vitesse vertigineuse de 914 km/h. La vitesse retenue par les forces de l’ordre pour cet excès de vitesse, datant du 10 janvier, était de 859 km/h, selon le document officiel.
Le conducteur avait été flashé près de la commune d’Auderghem en Belgique. Il a reçu une citation à comparaître pour cette vitesse improbable et a payé l’amende, rapporte La Meuse ce jeudi

Interdiction du niqab : la France « condamnée » par un groupe d’experts de l’ONU

Je peux porter un masque de carnaval toute l’année désormais.