Options et contraintes des différents permis (Genève)

Bonjour à tous et toutes,
Merci tout d’abord aux organisateurs de ce forum, très utile !
Pour résumer ma situation:
. je vais débuter un CDI à Genève, ma famille restant en France (Paris)
. je ne pourrais pas être quasi résident car mes revenus français sont trop élevés (en particulier en intégrant la valeur locative brute de ma résidence principale)
. j’ai pensé résider dans Genève (proximité travail, lieu de vie) et demander un permis B mais je comprends du statut de résident que l’intérêt fiscal (par ex déduction 3ème pilier) est plafonné et surtout que l’ISF suisse à Genève est relativement important (1% au dessus d’une certaine franchise) → Première question: avec un permis B, pas d’échappatoire à l’ISF ???
. je me tourne donc vers un permis G, mais je me demande s’il est quand même possible de louer un appartement dans Genève et de ne rentrer chez moi en France (Paris) que le week-end → deuxième question: peut on avoir un permis G et résider en semaine à Genève ?
. enfin j’aurais beaucoup de déplacements professionnels en Europe (France, Allemagne, UK, Italie…) hors je pense avoir compris qu’avec un permis G il fallait passer un nombre minimum de journées en Suisse par an → troisième question: quel est le nombre de jours à respecter ? comment sont comptées les journées de déplacement pour l’entreprise en dehors de la Suisse et de la France ?

Merci pour vos avis et conseils.
Bonne journée
Vincent

Update: j’ai contacté le service administratif gérant les permis et ils m’ont indiqué qu’un titulaire de permis G pouvait résider à Genève dans la mesure où il rentrait une fois pas semaine en France.

@Vincent_Paris avez-vous pu éclaircir ce point particulier :

enfin j’aurais beaucoup de déplacements professionnels en Europe (France, Allemagne, UK, Italie…) hors je pense avoir compris qu’avec un permis G il fallait passer un nombre minimum de journées en Suisse par an → troisième question: quel est le nombre de jours à respecter ? comment sont comptées les journées de déplacement pour l’entreprise en dehors de la Suisse et de la France ?

Je vais potentiellement me retrouver dans la même situation…

je suis parti sur un permis G, d’après ma compréhension les déplacements à l’étranger pour le compte de la société sont comptabilisés comme passés en Suisse