Opportunité d'installation en Suisse pour couple avec 2 enfants

Bonjour tout le monde et merci aux administrateurs pour de m’avoir accepté.
J’aurais besoin de vos lumières afin de prendre une décision importante pour ma famille.
Je présente notre situation: nous sommes un couple ( la quarantaine) avec 2 enfants ( 9 et 13 ans) habitant la région parisienne. Mon mari a eu une offre d’emploi à Genève ( salaire brut 210 000 CHF). Je suis pour ma part fonctionnaire et je gagne environ 3 000 euros/mois.
Nous avons envisagé dans un premier temps une installation coté français vers Thonon/ Evian: malgré la distance et donc le temps de trajet très important pr mon mari, on trouvait que ces villes étaient les seules à cocher nos critères: sécurité, collèges, lycées, cadre naturel - bords du lac, commerces et une vie sur place sans être obligé de prendre la voiture pour toutes les activités). Néanmoins, le coté désert médical me pose un gros souci, au point de douter du projet. De tous les échos que j’ai eu, c’est très difficile d’avoir des rdv médicaux. Pour contourner le problème, il faudrait soit que j’arrête de travailler ou que je trouve un travail en Suisse ( plus difficile en étant frontalier).
Par conséquent, on commence à étudier sérieusement la question de la faisabilité de s’installer directement en Suisse ( Nyon serait parfait). Et c’est là que j’aurais besoin de conseils.