Numéro AVS choix CMU

Bonjour à tous.

J’ai récemment commencer un travail en Suisse et j’ai dû comme tout le monde faire un choix entre CMU et LAMAL.
J’ai choisi la CMU en envoyant un courrier à la CPAM la semaine dernière ( et je n’ai pas encore reçue leur réponse, je n’ai donc pas encore fait la démarche auprès des autorités Suisses pour leur faire part de mon choix ).
Néanmoins mon employeur continu de me réclamer mon numéro AVS et sur ma fiche de paie je cotise pour un numéro AVS inconnu.

Ma question est la suivante, est ce que je vais quand même avoir un numéro AVS malgré mon choix pour la CMU, et est-ce que une fois que ce choix sera transmis aux autorités Suisses je continuerais à cotiser sur ma fiche de paie ou bien ce montant me sera versé avec mon salaire ?

Merci à ceux qui sauront me répondre et qui auront eu le courage de lire tout ça, et bonnes fêtes de fin d’année à tous :smiley:

1 « J'aime »

Réponse : Chômage formulaire PD U1

1 « J'aime »

Bonjour @Pierrick25 ,

L’ AVS concerne votre retraite
La CMU concerne votre assurance maladie

Ce sont deux choses totalement indépendantes.
Il n’y a pas de lien entre les deux.
Si vous êtes nouveau frontalier, le numéro AVS doit vous parvenir après une déclaration de votre employeur à la caisse AVS dont il dépend

Bon début d’activité en Suisse !

Pour ceux qui cherchent une solution à ce problème, il suffit de se rendre sur le site zas.admin.ch et de demander un duplicata du certificat d’assurance dans la catégorie " service en ligne ".
Il vous suffit de rentrer vos infos personnelles telles que nom prénom etc, et le duplicata pour sera envoyé par la poste.

1 « J'aime »