Nationalité française enfant /épouse fonctionnaire Nations unies

Je suis Fonctionnaire international résidant à Genève depuis 2017 , titulaire d’une carte de légitimation , de nationalité Tunisienne. Comme la nationalité suisse ne peut être octroyé à mes deux enfants ( 4 et 8 ans ) qu’après 18 ans, j’étudie actuellement la possibilité de déménager en France et inscrire mes enfants à l’école française et continuer à travailler à Genève. Après les informations que j’ai eu nous aurons en France une carte de séjour visiteur.
j’aurai voulu Savoir :

  • Si les enfants / épouse peuvent obtenir la nationalité française après une période ( combien / conditions )
  • Si mon épouse peut changer son permis de séjour et travailler en France ?
  • Si je peux acheter un bien immobilier pour habitation principale en France ?

Merci beaucoup
Bonne soirée

Qui connaît un cabinet d’avocat apte à donner une réponse sur ce sujet

Salut kiko! Pour la nationalité française, tes gosses et ta femme peuvent clairement lancer la demande après avoir vécu en France un certain temps, souvent c’est 5 ans, mais y’a des critères à remplir genre intégration, connaissance de la langue, etc. Pour ta femme, oui, elle peut changer son statut pour bosser en France, mais elle devra passer par quelques démarches administratives. Et toi, aucun souci pour acheter un bien en France, ta situation de fonctionnaire international ne bloque pas ça. Check quand même avec un pro pour les détails et la paperasse. Bonne chance avec le move!

1 « J'aime »

Bonjour ! Je pense que RaphaelMorel67 a bien résumé la situation. Tu peux aussi t’entourer de professionnel protection juridique Genève. Et si tu veux le détail des conditions pour obtenir la nationalité française, le gourvernement français a cette page officielle. Voilà, j’espère que ces ressources te seront utiles !