Mon projet de travail en Suisse

Bonjour à tous :grinning:

Je suis nouveau sur le Forum que je viens tout juste de découvrir. Je vais vous expliquer un peu mon projet, je tiens à vous dire que je suis pour le moment très mal renseigné mais je recherche et étudie de plus en plus tout cela.

J’ai 22 ans et je suis soudeur de profession. Je souhaiterai quitter mon CDI pour partir travailler en Suisse en sachant que ma profession est recherchée comme partout. Je pensais de mon point de vue aménager directement en Suisse pour éviter les longs trajets et garder un certain confort de vie (temps libre). Ne parlant pas l’Allemand je dois me limiter au « secteur » français.

Je n’ai aucun contact là-bas et j’aimerai trouver un travail (au moins un contrat CDD ou Interim longue durée) afin de pouvoir me lancer et je ne sais pas vraiment comment m’y prendre ou du moins je ne connais pas les bons sites de recherche d’emploi ect :persevere:

Je sais que le coût de la vie est très élevé en Suisse. Néanmoins un bon poste de soudeur devrai me permettre de mieux vivre en Suisse qu’en France. Je touche actuellement 1700€ net / mois

Voilà si jamais quelqu’un de bien renseigné peut m’orienter et donner son avis afin de pouvoir développé le sujet et rendre ce projet un peu plus concret je le remercie par avance :slightly_smiling_face:

Je UP le sujet en attendant des réponses :slight_smile:

Je UP le sujet en attendant des réponses :slight_smile: