Mon premier emploi en suisse

Bonjour bonjour tout le monde :slight_smile: c’est la premiere fois que je m’inscris et que je poste sur ce forum ! Je vis près de la frontière suisse a côté du canton du Jura et voila , je voudrais trouver mon premier emploi suisse. Mais voila j’aurais quelque questions a posé :
Dans quel entreprise je pourrais postuler avec un bts gestion de la paie/assistant rh ?
Quel entreprise serait susceptible d’embaucher des frontaliers ?
Y a t’il des choses a savoir sur le travail quand on est frontalier ?
J’ai hâte de decouvrir tout sa et je suis vraiment emballé ! :smiley:
Merci a tous !

Fondamentalement dans toutes les entreprises ayant assez de personnel pour nécessiter l’embauche d’une personne pour gérer la paie ou n’importe quelle entreprise ayant un service RH.

Tu as appris le droit français, il va falloir aussi te documenter sur le droit suisse.

IMPORTANT: dans cette phrase « Mais voila j’aurais quelque questions a posé », il y a pas moins de 5 grosses fautes de français. Il faut absolument que tu évites d’envoyer tout courrier/email à un potentiel employeur avec tant de fautes! Cela serait fatal à ta candidature.

4 « J'aime »

Bonjour merci de votre réponse, comme ses mon premier emploi dans la paie/rh j’ai peur de ne pas trouver et qu’il ne me laisse pas ma chance… Oui pardon pour les fautes ^^’ ne vous en faite pas quand je suis en entreprise je fais bien plus attention merci beaucoup

Bonjour, j’ai travaillé à Bâle dans un service paie : je pense qu’il vous faudra d’abord avoir de l’expérience dans un poste similaire avant de se lancer en Suisse. Mais, vous faites comme vous voulez (ou pouvez). Essayez de postuler dans des moyennes et grandes entreprises, ils ont plusieurs collaborateurs dans leur service paie, et ainsi vous aurez de l’assistance au départ. Voir les postes à pourvoir sous : 1 261 Jobs Admin. / RH / Consulting / CEO en Suisse romande - jobs.ch

1 « J'aime »