Licenciement suite à demande

Bonjour,

Je suis dans une fâcheuse situation… En avril j’ai eu une discussion avec mon employeur suite à quoi j’ai dit « si c’est comme ça licencier moi… » et je suit partis…

En arrêt le lendemain pour burn out (probleme familiaux, abandon de ma famille…) j’ai reçus un courrier en mai qui stipule que suite à notre discussion j’ai demander quil mette fin à mon contrat… Il ont donc décider de mettre fin à mon contrat !

Je suis donc en cours de licenciement, qui prendra fin le 31 août car jetait en arrêt 2 mois. Mais le soucis est la formule quil ont utiliser… Mes collègue me dise que je peut faire une croix sur mes droit au chômage…

Vous en pensez quoi ?
Merci

C’est un peu alambiqué mais d’un pur point de vue légal ça reste un licenciement.

Par contre, pas sûr que Pôle emploi le voie ainsi, car le droit du chômage n’est pas celui du travail.

Faux. Premièrement tant que vous êtes en maladie il ne peut mettre fin au contrat de travail, d autre par même si vous avez signé votre lettre,tant que vous êtes en maladie le contrat continue. Pour y mettre fin il faudra effectuer vôtre préavis.

En maladie, il est tout à fait possible d’être licencié, cela doit juste être fait en dehors de la période de protection. Si Valkaan était employé depuis moins de deux ans, celle-ci est de 30 jours.

Le délai de résiliation dans ce cas est d’un mois, pour la fin du mois.

Bonjour,

Alors oui je suis employé depuis moins de deux ans, j’ai tenter de reprendre mon emploi ce mois ci… mais je n’y arrive pas, je ne suis pas du tout dans mon travail et je me suis blesser mercredi… faute d’inattention.

je suis en arrêt pendant une semaine pour mon poignée (accident de travail) et une fois expliquer mon cas a mon médecin il ma refait un arrêt pour le même motif qu’avant pour trois semaine. j’aurais mon préavis a faire à mon retour mais je ne suit pas prêt pour le moment.

De plus il mon changer de secteur comparé a avant mon arrêt, à croire qu’il souhaite que je craque tout simplement.

Cordialement.

Il faut en reparler a votre médecin.

Le fait d’être médicalement inapte à la reprise du travail dans votre entreprise, mais pas ailleurs, est quelque chose de légalement possible.

Dans un tel cas, votre inaptitude à reprendre le travail auprès de votre employeur actuel est un juste motif de rupture immédiat du contrat de travail.

Donc, si votre médecin reconnait une dangerosité ou une impossibilité médicale (style burn-out, surménage, etc…) à poursuivre votre travail, cette solution est possible.
Dans ce cas, une simple lettre recommandée avec copie du certificat mettra fin à la relation de travail et donc au versement du salaire.

Notons néanmoins que votre employeur peut s’opposer à cette rupture en contestant au prud’homme le motif invoqué.
En l’occurence, cela semble improbable qu’il obtienne quoi que se soit.

En gros il faut je démissionne pour cause d’inaptitude au travail dans l’entreprise actuel? j’envoie toujours mes arrêt de travail à mon employeur suisse et c’est lui qui l’envoie à l’assurance perte/gain.