Licenciement économique

Bonjour;
Je travaille dans une société de service informatique (SSII) depuis 2015 sur Genève, mes prestations sont vendues à divers clients Genevois. J’ai fini une mission de 7 ans fin décembre 2022 et je suis en intercontrat (sans client mais toujours salarié de ma SSII) depuis cette date.
Hier mon boss a commencé à évoquer mon licenciement avec possibilité de retour quand les jours seront meilleurs :wink:

Mon préavis est de 2 mois fin de mois et j’ai des jours de congé à solder. Je voulais connaitre un peu mes droits vis-à-vis de ce licenciement ! Outre mes congés, que je peux prendre où me faire payer, y -a-t-il des indemnités de licenciement compte tenu de mon ancienneté dans la société (8 ans) ?

Merci à tous

Bonjour,
A ma connaissance, pas d’indemnités spécifiques en Suisse « légales », donc c’est à négocier avec votre employeur actuel, mais il n’est obligé de rien.

Techniquement en travaillant dans l’informatique c’est pas vraiment dur de retrouver rapidement un autre job si cela vous intéresse.

1 « J'aime »

Bonjour

Aucune obligation de verser des indemnités en Suisse.

Cependant attention à votre solde de vacances, vous pourriez être obligé de prendre une partie de vos vacances durant votre délai de congé.

Cordialement

1 « J'aime »

Ok c’est bien ce su’il me semblait mais je cherchais quand même une confirmation !

Pour les congés, si jamais je quitte rapidement sans les prendre et qu’ils me les paient … Est-ce que c’est considéré comme une indemnité et est-ce que ça recule d’autant les indemnités chômages ?

Merci

Pour les vacances vous devez voir avec votre employeur, vous ne pouvez pas décider. Comme vous avez un délai de congé de 2 mois, il peut vous obliger à prendre une partie de vos vacances durant le délai de congé.

Normalement le chômage débute dès que vous n’avez plus de contrat, je ne sais pas comment cela se passe en France.

Regardez pour vos assurances santé maladie et accident non professionnel, votre 2eme pilier.

Dans l’informatique vous allez retrouver rapidement

1 « J'aime »