LIBOR négatif: Crédit Agricole

bonjour
Ça y est!! Mais est-ce que c’est vrai? Le Crédit Agricole des Savoie m’ applique le libor négatif (aujourd’hui à la bns -0.7)
j’étais à 1.5, et je suis à aujourd’hui à 0.8
pour ceux ou celles que cela pourrait intéresser!!
Qu’en pensez vous?

J’en pense que depuis le mois de mai mon taux est de 0.10 %
Marge 0.8% + Libor -0.7 = 0.10.

Je pense aussi que votre Crédit Agricole vous doit des sous.

1 « J'aime »

bonjour alain 74
la marge de ma banque étant de 1.50 suivant le contrat que j’ai passé en 2005
je suis à 0.77 aujourd’hui 17/10 suivant la lettre recommandée avec A/R que j’ai adressée le 06/10/2015
mais il manque la rétroactivité de l’année 2014.

1 « J'aime »

C’est tout à fait juste.

2 « J'aime »

bonjour
je viens de recevoir un courrier du crédit agricole des Savoie qui me confirme qu’ils ont pris en compte le taux libor négatif
pour le mois d’octobre 2015
je leur demande aujourd’hui la rétrocession depuis novembre 2014.

3 « J'aime »

Salut. Serait-il possible d’avoir une copie anonyme de ce courrier en DM ?

1 « J'aime »

voila le doc

2 « J'aime »

GENIAL, MERCI !

Ce sera d’une grande aide face à la mauvaise foi des banques récalcitrantes !

3 « J'aime »

Ils faut quand même avouer une chose, c’est que malgré le fait que le CA n’est pas la meilleure marché elle à le mérite elle d’appliquer les conditions de ses contrats et ceci sans devoir aller jusqu’au tribunaux ou autres… Chapeau bas je dis…

1 « J'aime »

que ce soit le ca ou autre ce sont des banksters!!
avant de faire chapeau bas il a fallu des mois et des recommandés pour en arriver là et à nos frais!
on croirait lire un banquier ou financier!!
non yves pas d’accord!!

1 « J'aime »

Désolé mais pour ma part j’ai pas eu a faire 15 mille recommandé pour obtenir gain de cause et ce, sans passer par les infos de ce forum! J’ai du avoir beaucoup de chance je pense… peut-être parce que mon employeur est le CA… oupss j’ai rien dis… MDR

2 « J'aime »

Merci pour partager ces preuves - de grande utilité lorsque l’on est confronté à la politique négationniste de certaines autres banques dites … « mutualistes »

1 « J'aime »

Bonjour,

Les premiers intérêts trop perçus m’ont été versé en mars 2015 jusqu’à octobre 2015.
Maintenant ils m’informent qu’ils prennent en compte le libor négatif.

Est-ce que ceux qui sont dans le même cas de moi doivent demander la rétrocession depuis novembre 2014 ?

Novembre 2014 = date ou le libor est passé en négatif ?

Merci à vous pour vos réponses

1 « J'aime »

bjr
j’ai envoyé une lettre avec A/R pour demander au C.Agricole des savoie la rétrocession des intérêts depuis
novembre 2014.

1 « J'aime »

Vous m’intéressez là ! Je vais jeter un oeil.
Mais pour le moment, il me semblait que ce qui était remboursé, l’était pour la période passée.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, un coup de fil avait suffit. Et mon employeur n’est pas le CA :wink:

2 « J'aime »

Après vérification, force est de constater que le libor était en positif tant en novembre, qu’en décembre.

Et janvier février 2015 ?

Bonjour,

Le libor est passé en zone négative le 18 décembre 2014.

Voir le lien ci-dessous
https://entreprises.societegenerale.fr/actualite-economique/taux/historique-libor.html?Devises=CHF&Maturites=3M&DateDebut=20%2F11%2F2014&DateFin=29%2F12%2F2020&boutonTxLiborValider.x=0&boutonTxLiborValider.y=0

Salutations

1 « J'aime »

Si je leur demande avec rétrocession, je suis persuadé qu’ils vont sortir le prétexte que c’est selon le Libor à 3 mois etc… Je vais essayer.

Par contre depuis le mois d’octobre 2015, ils ne me versent plus avec rétrocession, ils disent qu’ils peuvent appliquer
le taux exact sur les prêts en CHF à taux variable.

1 « J'aime »