Lettre de démission et délai du recommandé par la poste

Bonjour,

J’ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat le 21 décembre 2020 par lettre recommandé avec A/R.
La poste à eu un problème et ma société l’a recue que le 5 janvier 2021…

J’ai tout fait comme il fallait avec une marge nécessaire pour un recommandé, je n’y peut rien mais mon employeur me stipule que c’est à date de réception…

Quel recours ai-je ? J’étais censé rentré début mars avec mon nouvel employeur et cela décale d’un mois…il ne voudra peut être plu me prendre entre temps…que puis-je faire s’il vous plait car je n’y peut rien de mon côté…

Merci

Vous pouvez très bien commencer le 6 mars chez votre nouvel employeur…

Par ailleurs, dans vos 3 mois de préavis, il y 1 / 4 de vos congés annuels. Prenez les en fin de contrat et vous arriverez à commencer le 01 mars.
Au pire vous ne vous présenté pas au boulot actuel au premier mars!

Vous pouvez très bien commencer le 6 mars chez votre nouvel employeur…

Par ailleurs, dans vos 3 mois de préavis, il y 1 / 4 de vos congés annuels. Prenez les en fin de contrat et vous arriverez à commencer le 01 mars.
Au pire vous ne vous présenté pas au boulot actuel au premier mars!

Hélas c’est 2 mois de préavis de « 2 mois pour la fin d’un mois » il l’a cité comme cela l’employeur actuel.
J’ai plusieurs collégues dans le même cas apparament c’est bien jusqu’a la fin d’un mois…
Pour les congés merci pour l’idée mais il faut qu’ils soient accepter et je ne suis pas sur si cela ne décale pas d’autant le préavis (comme en france)…

SVP, pas de comparaison. Personne n’imite la France.
Dans le pire des cas, vous êtes libre le 24 mars. Expliquez la situation au nouvel employeur.