LAMAL CMU carte vitale

Bonjour ,

je suis revenus travailler en Suisse après 2 ans d’absence j’ai eu mon permis G en juillet 2015 pour travailler en Intérim 3 mois puis une période de 4 mois sans travaille et au moi de février le 15 un CDI à Genève je n’ai toujours pas d’assurance je ne peux plus me mettre à la CMU , on m’a conseiller d’attendre l’affiliation d’office de la LAMAL pour ne pas avoir de rétroactivité si je boycotte la carte vitale ou de faire les démarches et devoir payer le retard depuis le début de mon contrat en CDI le 15/02/2016 .
Boycotter la carte vitale pour éviter le risque de la double affiliation si je choisis d’attendre l’affiliation d’office de la LAMAL mais je ne comprends pas à quoi sert la carte vitale. Est ce pour le tiers payant ou est ce que sans cette carte je ne peux pas me faire soigner en France?

pouvez-vous tout remettre dans l’ordre ?
c’est tres confus.
quand avez-vous exercé votre droit d’option pour la dernière fois et vers quel système l’avez vous exercé ?

si vous travaille depuis fevrier, je vosi mal comment vous n’etes pas obligatoirement affilié a LAMAL de force …

etes vous sur que vous etes un travailleur déclaré (les salariés non déclarés sont parfois les derniers à découvrir la sombre vérité).