Kine avec LAMAL frontalier

Bonjour a tous

J ai une question assez simple mais en contactant Helsana j ai été un peu dérouté
En resume, je souhaite effectuer des seances de Kine avec un praticien Suisse (plus de dispo …)
Au dela, le franchise annuelle, je pensais qu avec ma LAMAL frontalier je pourrais avoir un remboursement de 90% des frais de kine
il semblerait qu avec cette couverture je n ai aucun remboursement (car pas compris dans l offre)
il faut une assurance supplémentaire qui n est pas propose aux frontaliers …

dois je en déduire que si je veux faire des seances de kine en suisse ce n est pas possible pour les frontaliers sauf si on paye tout ou si cela résulte d accident (couverture du travail il me semble)

merci pour vos retours d experience

Oui je pense que c’est ma compréhension aussi.
J’avais opté pour Alptis coté France à l’époque.
Mais si vous regardez les différentes offres et le nombre de sessions annuelles remboursées mieux vaut vous auto assurer

Il me semble que si les séances sont prescrites par un médecin c’est remboursé ( ce fut mon cas). Si c’est suite à un accident et non une maladie c’est l’assurance accident de votre employeur qui prend cela en charge.

1 « J'aime »

Bonjour

Avec une prescription médicale, c’est prise en charge par la lamal de base.

Bonjour
êtes vous sur de cela?
l avez vous fait et teste?
ma Lamal m a dit que non (meme avec une prescription medicale)

merci

Bonjour,
Oui je vous le confirme (concerne mon mari, pas moi). Plusieurs séances de physio à Geneve après des douleurs musculaires.

Merci pour ce retour
du coup je vais revoir avec ma LAMAL pour ca